1er Août 2019, Natitingou a commémoré l’événement

Spécial 1er août / 1er Août 2019, Natitingou a commémoré l’événement

01-08-2019 à 22:08:38

Natitingou, 01 Août 2019 (ABP)- La ville de Natitingou a vibré ce jeudi au rythme des manifestations commémoratives du 59ème anniversaire de l’accession du Bénin à la souveraineté internationale, avec la cérémonie de dépôt de gerbe à la place de l’indépendance, suivi des messages du préfet Lydie Déré Chabi Nah et du maire Eric Pontikamou et du défilé civil et militaire.

Eric Pontikamou, pour sa première sortie officielle depuis son élection s’est voulu rassurant. Il a promis relever les défis de l’éclairage publique, de l’assainissement, de l’accès à l’eau potable et du changement climatique. Le maire a aussi invité la population à être de bon citoyens en payant régulièrement leurs impôts et taxes.

Le préfet s’est, quant à elle appesantie sur les acquis en terme de développement du département de l’Atacora dans tous les domaines. Lydie DéréChabi Nah a cité en guise d’exemple le projet de développement du ParcPendjari, le bouclage des travaux de bitumage de la voie inter-état Natitingou-Boukoumbé-Korontière-Frontière Togo, les travaux d’asphaltage dans la ville de Natitingou, le reprofilage de plusieurs milliers de kilomètres de voies dans l’Atacora, le projet de modernisation du marché central de Natitingou et le lancement des travaux de construction de la cité administrative.

La parade du 1er Août a tenu ses promesses. Les autorités et les nombreux curieux ont pu contempler et admirer le défilé militaire avec les marches prussiennes et de léopard exécutées par les éléments de la 6e BIA, de la police républicaine, du groupement des sapeurs-pompiers, des rangers du parc Pendjari et des eaux et forêts. Bien avant le préfet de l’Atacora et le maire de Natitingou ont procédé au dépôt de gerbe au monument aux morts de la ville avant de s’ébranler vers le boulevard retenu pour le défilé.


ABP/IM/TIE/MS
Revue de presse

Le président Talon donne des instructions pour l’ouverture immédiate des cantines scolaires

16-09-2019
Cotonou,  16 Sept. (ABP) – La rentrée scolaire 2019-2020, la sécurité au sein de la Cedeao, la politique, l’économie et plusieurs autres sujets au plan national et international ont été abordés...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions