Allada accueille les manifestations officielles du 1er Août pour le compte de l’Atlantique

Spécial 1er août / Allada accueille les manifestations officielles du 1er Août pour le compte de l’Atlantique

24-07-2019 à 19:07:39

Allada, 24 Juil.  (ABP)- Le conseil communal d’Allada a tenu ce mardi à Allada une session extraordinaire sous la présidence de monsieur le maire, Michel Acléhinto pour parfaire l’organisation de la fête de l’indépendance du 1er Août prochain dont les manifestations officielles sont prévues pour se tenir à Allada.

Allada abritera les manifestations officielles du 1er août pour le compte du département de l’atlantique. Cette célébration sera entre autre marquée par une retraite aux flambeaux, le réveillon de l’indépendance prévu pour être animé par quatre artistes ainsi que  le défilés militaire et civil pour lesquels le conseil communal a promis offrir au public de belles démonstrations.

Pour la fête du 1er Aout, cinq millions de francs ont été mobilisés par le conseil communal à l’issu de la session. Un cachet spécial doit être donné à la fête cette fois-ci, a insisté le maire. Le nouveau président du comité d’organisation, Jean-Claude Dossou a pris le ferme engagement de bien organiser la présente édition.

Les autres points débattus au cours de cette session extraordinaire concernent une autorisation de signature d’accord de partenariat entre la mairie d’Allada et le consortium « Popular Green Energy (PGE) », l’adoption du coût de certaines valeurs inactives, l’adoption du plan d’action genre, jeunesse et groupes vulnérables de la commune d’Allada et  les difficultés d’approvisionnement  en eau de l’arrondissement de Lon-Agonmey .



ABP/JMN /MS

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

Le président Talon donne des instructions pour l’ouverture immédiate des cantines scolaires

16-09-2019
Cotonou,  16 Sept. (ABP) – La rentrée scolaire 2019-2020, la sécurité au sein de la Cedeao, la politique, l’économie et plusieurs autres sujets au plan national et international ont été abordés...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions