Cérémonie de dépôt de gerbe au monument aux morts à Ouidah

Spécial 1er août / Cérémonie de dépôt de gerbe au monument aux morts à Ouidah

03-08-2020 à 13:08:11

Ouidah, 03 Août (ABP) - A l'occasion de la célébration du 60ème anniversaire de l'accession de notre pays à la souveraineté nationale et internationale samedi, le maire de Ouidah, Christian Houétchénou, a sacrifié à la traditionnelle cérémonie du dépôt de gerbe au monument aux morts à Ouidah.

 Le maire en compagnie des membres du conseil communal, a fait le dépôt de gerbe à 10 heures aux monuments des morts. Il a ensuite livré un message d'espoir empreint de solennité aux filles et fils de Ouidah.

 L'autorité communale a indiqué que " depuis le 08 juin où le nouveau conseil a pris la destinée de la commune, le défi du développement a amené sur plusieurs chantiers parmi lesquels, la mise en place d'une formation entreprenariat-emploi des jeunes". Cette commission, a-t-il expliqué, a pour mission essentielle d’œuvrer à la prise en charge des jeunes et femmes diplômés sans emploi ou non diplômés.

 Cet effort du conseil communal, a commencé par porter ses fruits, poursuit M. Houtchénou, en citant un projet de formation et d'installation de cent (100) jeunes dans les filières de l'agriculture à savoir, le maraîchage, l'élevage et l'aquaculture, grâce au financement du FNDA.  Il a par ailleurs réaffirmé son engagement personnel et celui de tout le conseil communal, « à faire en sorte que le problème de lotissement soit définitivement réglé d'ici la fin de l'année prochaine ».



ABP/JDE/IA
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions