Grande mobilisation populaire à Allada, chef-lieu de l’Atlantique

Spécial 1er août / Grande mobilisation populaire à Allada, chef-lieu de l’Atlantique

01-08-2017 à 21:08:22

Allada, 1er Août (ABP)– Les corps constitués et les populations du département de l’Atlantique ont célébré ce mardi à Allada, le 57ème anniversaire de l’accession du Bénin à la souveraineté internationale, sous la houlette de M. Jean–Claude Codjia, préfet dudit département.

Les membres de la conférence administrative départementale, les têtes couronnées, les élus locaux, des maires des communes de l’Atlantique, les sages, notables et la population de la commune d’Allada et environs sont venus massivement pour célébrer la fête nationale.

Des détachements de la police nationale, la gendarmerie et des militaires composés d’éléments de la cavalerie, des blindés et des sapeurs-pompiers, ont défilé sous le rythme de la musique de la fanfare de la gendarmerie nationale.

Le second moment fort est marqué par le défilé motorisé des différents matériels roulants de la police nationale, la gendarmerie et les sapeurs- pompiers.

Le défilé civil exécuté par des artisans du collectif de la commune d’Allada, les élèves–instituteurs, les personnes handicapées, les jeunes déscolarisés, marchands et vendeuses de la commune d’Allada.

S’adressant à ses administrés, le préfet de l’Atlantique, Jean–Claude Codjia a rappelé les différentes mesures prises par l’actuel gouvernement dans le plan social, au niveau de l’emploi, de la bonne gouvernance, de la santé, de l’éducation, de la culture et des infrastructures en vue d’améliorer les conditions de vie des populations.

Avant le défilé militaire et civil, l’autorité préfectorale a déposé une gerbe à la place du monument aux morts d’Allada.


ABP/RAD/DKJ
Revue de presse

La politique au menu des quotidiens reçus, ce jour, à la rédaction de l'ABP

22-02-2019
Cotonou, 22 févr. 2019 (ABP)- La sortie médiatique des forces de l’opposition face à la décision prise par les organes chargés de l’organisation des élections annonçant leur exclusion des prochaines...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions