Jean-Claude Dossou parle de la commémoration à Allada du 59ème anniversaire de l’indépendance

Spécial 1er août / Jean-Claude Dossou parle de la commémoration à Allada du 59ème anniversaire de l’indépendance

01-08-2019 à 09:08:05

Allada, 1er Août (ABP)- Au cours d’une interview accordée à la presse ce jeudi, le deuxième adjoint au maire d’Allada, président du comité d’organisation de la fête du 1er août, Jean-Claude Dossou, a le point des différentes manifestations devant marquer la commémoration à Allada du 59ème anniversaire de l’accession du Bénin à l’indépendance pour le compte du département de l’Atlantique.

Le réveillon du 1er Août a été marqué à Allada par la retraite aux flambeaux qui a eu pour point de chute la place « Toussaint l’ouverture ». Elle a été suivie de la   nuit de l’indépendance riche en couleurs animées par la vingtaine d’artistes qui ont égayé la population jusqu’au petit matin.

Le 1er août, jour de la fête, aura lieu la cérémonie de dépôt de gerbe au monument au morts d’Allada suivi du défilé militaire et civil. Plus tard dans la soirée le match du 1er Août opposera l’équipe de la préfecture à celle mairie sur le terrain de sport du CEG 1 d’Allada à partir de 16 heures.

Le président du comité d’organisation, Jean-Claude Dossou, a rassuré des dispositions prises pour que la fête se déroule normalement.



ABP/JMN/MS
Revue de presse

Le président Talon donne des instructions pour l’ouverture immédiate des cantines scolaires

16-09-2019
Cotonou,  16 Sept. (ABP) – La rentrée scolaire 2019-2020, la sécurité au sein de la Cedeao, la politique, l’économie et plusieurs autres sujets au plan national et international ont été abordés...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions