La 59ème édition de la fête de l'indépendance du Bénin commémorée à Djougou

Spécial 1er août / La 59ème édition de la fête de l'indépendance du Bénin commémorée à Djougou

01-08-2019 à 15:08:39

 Djougou, 1er Août (ABP)- Le 59 ème anniversaire de l'accession  du Bénin à la souveraineté nationale et internationale a été commémorée ce jeudi , au plan départemental à Djougou, sous la direction du préfet de la Donga Eliassou Biao Aïnin, en présence des forces militaires et paramilitaires, les autorités politico-administratives et des populations du département.


Le préfet a présenté dans son discours les grands chantiers du gouvernement de la rupture au profit de la Donga dont entre autres la construction du stade départemental et le projet de construction d'un marché sous régional à Djougou. Il a invité les cadres à se pencher sur les maux qui minent le développement du département tels que le fort taux de déperdition scolaire chez les filles et la délinquance juvénile. L’autorité a aussi saisi l'occasion pour saluer les différents acteurs de l'éducation pour les bons résultats scolaires de cette année.


 Après le dépôt de gerbe aux monuments aux morts, le préfet Eliassou Biao Aïnin accompagné du commandant du 8ème Bataillon Interarmes, a fait la revue de troupe avant de présenter ses civilités au invités. La plus grosse attraction   du 1er Août à Djougou reste le défilé militaire et civil. Au total 07 pelotons ont défilé sur l'axe principal de la place de l'indépendance avant de laisser place aux manifestations civiles.




ABP/BYS/MS
Revue de presse

Entre souvenirs et patriotisme, le Bénin célèbre les 30 ans de la Conférence des forces vives de la nation

19-02-2020
Cotonou, 19 Fév. (ABP) - La conférence des forces vives de la nation de février 1990, 30 ans après les assises et plusieurs autres sujets liés à la vie des institutions, la politique, l’éducation...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions