La fête de l'indépendance célébrée dans l'allégresse à Lokassa

Spécial 1er août / La fête de l'indépendance célébrée dans l'allégresse à Lokassa

01-08-2017 à 19:08:40

Lokossa, 1er Août (ABP)- La célébration de la fête nationale bat son plein ce mardi à Lokossa dans le département du Mono où les manifestions officielles sont placées sous la houlette du préfet du Mono, Komlan Séna Sedzro Zinsou et du maire de la ville de Lokossa, Pierre Awadji.

Le préfet du département du Mono, Komlan Séna Sedzro Zinsou, accompagné du maire de la ville de Lokossa, Pierre Awadji, du directeur départemental de la police nationale du Mono, le commissaire divisionnaire, Sévérin Ogouchoro, du commandant de la compagnie de gendarmerie de Lokossa, le capitaine Géneviève Fagnimon et des membres de la conférence administrative départementale du Mono, a procédé au dépôt de gerbe et à l’allumage de la flamme au pied du monument aux morts de la place de l’indépendance de Lokossa.

A cette occasion solennelle, le maire de Lokossa, Pierre Awadji, a rappelé aux acteurs politiques que le mot d’ordre de la décentralisation n'est rien, d'autre que l'union pour le bien-être de tous.

Dans son adresse à la population, le préfet du département a reconnu que 57 ans après l’accession à la souveraineté internationale, beaucoup de défis restent à relever.  Mais, précise le préfet Zinsou, « Il y a encore dans ce pays des personnes engagées pour la transformation du pays et certaines actions et des sacrifices laissent croire à un lendemain meilleur ». Un espoir qui se lit à travers le programme d’actions du gouvernement du nouveau départ.

Le défilé pédestre et motorisé des forces militaires paramilitaires et de sécurité publique a agrémenté lesdites manifestations.

Un concours d’art culinaire a mis en compétition des femmes venues des six communes du Mono. Les concourantes ont cuisiné 12 mets en voie de disparition.

La célébration s’est poursuivie dans la journée par des regroupements populaires festifs.


ABP/NT/DKJ

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions