Le 59ème anniversaire de l’indépendance du Bénin célébré avec faste dans le Plateau

Spécial 1er août / Le 59ème anniversaire de l’indépendance du Bénin célébré avec faste dans le Plateau

02-08-2019 à 14:08:32

Pobè, 1er août 2019 (ABP) – Le département du Plateau a célébré avec faste ce jeudi, le 59ème anniversaire de l’accession du Bénin à la souveraineté nationale et internationale, à Pobè,sous la houlette du préfet Daniel Valère Sètonnougbo.

 

Dans son message à ses concitoyens, le préfet du plateau a insisté sur la nécessité de soutenir les actions du gouvernement avant d’appeler à l’union les filles et fils des communes du département du Plateau notamment ceux de Pobè pour une réussite parfaite de la mise en œuvre des projets du programme d’action du gouvernement (PAG). Le Bénin, après 59 ans peut se réjouir, à l’en croire, de disposer à sa tête d’un homme de vision et de courage qui depuis trois ans œuvre inlassablement pour le développement du pays. Daniel Valère Sètonnougbo a cité quelques-unes des réalisations du gouvernement dont le programme d’action se déroule méthodiquement avec beaucoup de sérénité. Il s’agit entre autres de la construction de vingt-deux stades omnisports dans des communes du Bénin dont Kétou et Pobè et pour lesquels les travaux sont en cours, le démarrage imminent à Pobè des travaux de construction de la cité administrative du département, le commencement sous peu des travaux d’assainissement et de pavage dans la commune d’Ifangni, le renforcement du plateau technique des hôpitaux,la lutte contre la corruption, l’amélioration du système sanitaire et  le renforcement du réseau électrique et de distribution d’eau potable au profit des communautés rurales et urbaines.

 

Le maire de la commune de Pobè, Paul Fakorédé Odjo a dit sa reconnaissance à l’endroit du gouvernement pour les différents projets élaborés au profit de sa commune dont certains sont en cours pour sortir la commune de Pobè de sa léthargie. Il a saisi l’occasion pour faire le bilan de ses activités et appeler une fois encore toutes les forces vives de la commune à contribuer au bien-être commun.

 

La célébration du 1er Août à Pobè a démarré depuis le 31 juillet par différentes activités dont la nuit de l’indépendance animée à l’association par les musiciens de la commune, la finale du jeu de quille, le dépôt conjoint de gerbe au pied du monument aux morts par le préfet Daniel Valère Sètonnougbo et le maire Paul Odjo puis le défilé militaire et civil qui ont vu prester des détachements de la police Républicaine, des sapeurs-pompiers, les forces armées Béninoises,  des scouts et différents groupes d’artisans.

 



ABP/ET/ ID/MS
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions