Le maire de Pobè appelle à consommer local

Spécial 1er août / Le maire de Pobè appelle à consommer local

03-08-2020 à 13:08:52

Pobè, 03 Août (ABP) – Le maire de la commune de Pobè, Simon Adébayo Dinan, a appelé samedi, lors de la célébration des 60 ans d’indépendance du Bénin, ses administrés, à cultiver l’esprit d’indépendance en matière de consommation des produits vivriers et artisanaux.

L’indépendance selon le maire Simon Adébayo Dinan, c’est l’autonomie de soit vis-à-vis des autres. Elle implique la capacité à s’autogérer, a-t-il martelé avant d’appeler la population et les jeunes de cette commune en particulier, à cultiver au quotidien l’esprit d’indépendance en matière de consommation des produits vivriers et artisanaux, puis en matière de choix de métier à exercer.

Le maire a exhorté également la population à affirmer son indépendance vis-à-vis de l’extérieur à travers « la consommation et la valorisation des produits locaux ».

« De même, j’exhorte les jeunes à focaliser leurs réflexions sur les initiatives privées de création d’emploi, afin d’affirmer leur indépendance vis-à-vis de l’Etat ou autres institutions », a-t-il poursuivi.

Simon Dinan a par ailleurs invoqué l’assistance divine, pour la réalisation des ambitions de développement que nourrit le conseil communal, préoccupé entre autres par le blocage des travaux de morcellement du domaine identifié et négocié pour dédommager les présumés propriétaires des parcelles relevant du domaine de cité administrative, les travaux de construction de l’hôpital de zone de Pobè, la relance des chantiers de lotissement en souffrance depuis 2015.



ABP/ID/IA
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions