Le maire Georges Bada appelle à l’union pour le développement d’Abomey-Calavi

Spécial 1er août / Le maire Georges Bada appelle à l’union pour le développement d’Abomey-Calavi

01-08-2017 à 21:08:42

Abomey-Calavi, 1er Août (ABP)- Le maire de la commune d’Abomey-Calavi, à l’occasion de la célébration ce mardi de la fête nationale au niveau communal dans l’arrondissement de Godomey, a expressément convié les forces vives de la commune à s’unir autour des idéaux de développement.

En présence des conseillers communaux, locaux, des têtes couronnées, des dignitaires du culte Vodoun et les cadres d’Abomey-Calavi, la cité dortoir, le maire Georges Bada a aussi décerné un satisfecit au gouvernement pour les actes de développement qu’il pose dans tout le pays.

La célébration a débuté par le dépôt de gerbe au monument aux morts sis à Calavi-Kpota suivi du défilé militaire pédestre de la police nationale, la gendarmerie les sapeurs-pompiers et autres composantes militaires ainsi que des différentes associations de femmes, d’hommes et enfin les démonstrations à des ''Zangbéto et Kaléta".

Le chef de l’arrondissement de Godomey, Germain Cadja Dodo, a salué l’initiative de la délocalisation de la fête dans la commune. Cela, ajoute-t-il, est gage d'une union des forces vives de la localité.


ABP/AM/DKJ

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions