Le maire Lucie Sessinou invite les populations à jouer leur partition pour booster le développement de Kétou

Spécial 1er août / Le maire Lucie Sessinou invite les populations à jouer leur partition pour booster le développement de Kétou

03-08-2020 à 13:08:39

Kétou, 03 Août (ABP) –Le maire de la commune de Kétou, Lucie Ablawa Sessinou, a invité samedi à l’occasion de la célébration du 60ème anniversaire de l'indépendance du Bénin,les populations de Kétou, à jouer leur partition en payant régulièrement leurs taxes et impôts afin de booster le développement de la commune.

Selon le maire Lucie Sessinou,les populations de Kétou doivent cesser d’être de simples habitants et devenir de véritables citoyens conscients de leurs rôles et responsabilités, et connaissant leurs droits et devoirs afin de contribuer au développement de la commune.

Les autorités communales à travers leur Plan de développement et de façon participative, précise-t-elle,ont retenu de concert avec les populations, des programmes pour satisfaire les besoins vitaux de la commune dont entre autres, l’aménagement de voies etpistes rurales, l’éclairage public, l’aménagement des places publiques,l’approvisionnement en eau potable, la construction et équipement des écoles etdes centres de santé, l’assainissement des voies interurbaines et inter quartiers,la construction de l’hôtel de ville de Kétou et l’érection d’un parking gros porteur en cours de réalisation.

« Nous devons donc situer les rôles et responsabilités de chaque acteur en l’occurrence, ceux des populations et des dirigeants de la commune. Les populations doivent payer leurs taxes et impôts et exiger la reddition de compte », a notifié Mme Sessinou. Elle a également souligné qu’il revient aux autorités communales, de mettre en place les projets structurants et inclusifs pour le bonheur des communautés.

« Kétou est la dernière commune du Plateau en matière de mobilisation des ressources propres. Pourtant elle regorge des potentialités que la mairie ne saurait exploiter que parla collaboration de toutes les filles et fils de Kétou », a fait remarquer l’autorité communale.

Elle a appelé à cet effet,les différents groupes socio-professionnels, les commerçants, les opérateurs économiques, à agir en synergie pour booster l’économie de la commune.

Le maire a aussi dans son intervention, remercié le gouvernement, le président Patrice Talon, pour les nombreuses réalisations inscrites dans le Programme d’actions du gouvernement et qui « révolutionnent l’environnement socio-économique » de la commune de Kétou.


ABP/ID/IA
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions