Le préfet Firmin Kouton appelle les populations à soutenir les actions du président Patrice Talon

Spécial 1er août / Le préfet Firmin Kouton appelle les populations à soutenir les actions du président Patrice Talon

01-08-2017 à 18:08:57

Abomey, 1er août (ABP)– Dans son adresse mardi aux corps constitués lors des manifestations commémoratives de la fête de l’indépendance à la place Goho, le préfet du Zou, Firmin Kouton, a rappelé les actions de développement du gouvernement de Patrice Talon, les projets et programmes, appelant la population du Zou à soutenir les actions du chef de l’Etat.

De la réalisation du grand projet de renforcement de la distribution d’eau potable dans le Zou (coût de réalisation 2 milliards de F CFA), lancé la semaine dernière à Abomey à l’extension du réseau électrique dans toutes nos localités, en passant par le projet d’asphaltage dans les grandes villes du Bénin, notamment celles d’Abomey et de Bohicon, le préfet Firmin Kouton, a invité le public à soutenir le président de la République.

« Sur le plan social, le gouvernement a relancé le programme de microcrédits aux plus pauvres, le programme de fonds pour l’emploi des jeunes, le recrutement massif des jeunes dans la fonction publique, l’assurance maladie aux plus démunis », raison de plus pour que la population retienne que le président Talon s’implique à fond dans le développement du pays, a-t-il confirmé.

Le public a fortement manifesté sa joie, à l’annonce du programme d’asphaltage, qui prend largement en compte à en croire le préfet, les besoins du département du Zou, d’où le bitumage de plusieurs axes routiers dont celui d’Abomey - Djidja, Abomey - Agbangnizoun, Zagnanado - Banamè - Kpanouignan avec la bretelle Covè-Banamè, ainsi que la bretelle Koguédé - Za-Kpota.

La manifestation a pris fin sur des réjouissances populaires à la préfecture d’Abomey.


ABP/GA/IA/DKJ

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions