Le préfet Firmin Kouton dresse un bilan élogieux des réalisations du PAG dans Zou-Collines

Spécial 1er août / Le préfet Firmin Kouton dresse un bilan élogieux des réalisations du PAG dans Zou-Collines

01-08-2019 à 18:08:35

Abomey, 1er Août 2019 (ABP) – Dans son allocution jeudi lors des manifestations marquant le 59ème anniversaire de l’accession du Bénin à la souveraineté internationale, le préfet du département du Zou, intérimaire des Collines a, dans son adresse, fait un bilan riche et élogieux des multiples réalisations au titre du Programme d’action du gouvernement (PAG).

Des projets novateurs et les réformes entrepris pour booster un développement socio-économique et durable du Bénin, figure en bonne place la construction des infrastructures sociéconomiques et l’aménagement du cadre de vie, à travers la construction de la route Covè - Banamè et Koguédé - Za-Kpota, longue de 74, 200 km, linéaire, les travaux d’aménagement et de bitumage des routes Lalo – Agbangnizoun – Abomey pour une longueur de 80 km, la réhabilitation de la route nationale inter-états, Dassa – Savalou – Bantè Bassila, d’un linéaire de 255, 732 km, et l’exécution en cours du projet d'asphaltage.

Des efforts consentis dans le secteur de l’accès à l’eau potable, dans le domaine agricole, au plan culturel, touristique et sportif, la gouvernance locale, l’éducation la sécurité des personnes et des biens, ont fait l’objet de réformes pertinentes qui impactent positivement la vie des populations, dans les départements du Zou et des Collines, a relevé le préfet Firmin Kouton.

L’autorité préfectorale appelle donc les populations à soutenir les actions du gouvernement, à travers la mise en œuvre du PAG.

Notons que les membres des conseils communaux d’Abomey et de Bohicon, et ceux de la Conférence administrative, présents à cette manifestation autour du préfet Firmin Kouton, ont observé un défilé militaire et paramilitaire impressionnant et admiré du public.


ABP/IA/TIE
Revue de presse

L’insécurité de retour dans les villes et campagnes du Bénin

20-01-2020
Cotonou, 20 Janv. (ABP) - La sécurité des personnes et des biens, la politique et l’éducation ont été au menu des livraisons des canards parus ce lundi et reçus à l’Agence Bénin presse...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions