Le préfet Joachim Apithy appelle les acteurs politiques à saisir la main tendue du président Talon à l’occasion du 1er Août à Porto-Novo

Spécial 1er août / Le préfet Joachim Apithy appelle les acteurs politiques à saisir la main tendue du président Talon à l’occasion du 1er Août à Porto-Novo

02-08-2019 à 12:08:56

 Porto-Novo, 01er Août (ABP) – Le préfet Joachim Apithy de l’Ouémé a au cours de la célébration du 59ème anniversaire de l’accession du Bénin à la souveraineté nationale et internationale ce jeudi à Porto-Novo, rendu grâce pour la paix sauvegardée de justesse au Bénin suite aux violences post-électorales qu’a connu le Bénin au lendemain des élections législatives du 28 avril dernier.


 Selon le préfet Joachim Apity, les violences enregistrées au lendemain des élections législatives du 28 avril, loin de constituer un facteur de clivage, doit unir davantage le peuple béninois et nourrir la marche déterminée du Bénin vers le développement. A cet effet, il a remercié tous ceux qui ont œuvré individuellement ou collectivement pour épargner les centres urbains notamment la capitale du pays, Porto-Novo de ces actes de violences inédites. Il a par ailleurs exhorté les forces politiques à accepter sans condition la main tendue du chef de l’Etat afin de boucher dans l’union la jarre trouée pour sauver le pays des affres de la misère et de la pauvreté. « Ce n’est que dans un élan de solidarité nationale que nous y parviendrons », a-t-il fait observer.


 Le maire Emmanuel Zossou s’est exercé   de son côté a un bilan des réalisations de son conseil communal depuis 1er octobre 2015. Il a appelé les uns et les autres à une prise de conscience collective pour donner aux conseils communal les moyens de sa politique en payant les taxes et impôts.

La célébration du 1er Août à Porto-Novo, a été faite de défilé militaires et civils très riches en couleurs après le protocolaire dépôt de gerbes et la sonnerie aux morts.



ABP/ID/MS
Revue de presse

Le gouvernement renforce les mesures de lutte contre la propagation du coronavirus dans le cordon sanitaire

07-04-2020
Cotonou, 07 Avril (ABP) La lutte contre la propagation du Covid-19, les réalisations du gouvernement de la rupture quatre ans après, la crise politique au sein des forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) et la condamnation...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions