Le Préfet Joachim Apithy appelle ses concitoyens à s’unir autour des différents défis de développement dans l’Ouémé

Spécial 1er août / Le Préfet Joachim Apithy appelle ses concitoyens à s’unir autour des différents défis de développement dans l’Ouémé

01-08-2017 à 19:08:06

Porto-Novo, 1er Août (ABP)– Le préfet Joachim Apithy, à l’occasion des festivités marquants le cinquante-septième anniversaire de l’indépendance, après avoir fait le point des progrès socio-économiques enregistrés dans le département, a appelé ses concitoyens à s’unir d’avantage au tour des différents défis de développement qui s’imposent au département de l’Ouémé.

L’occasion de cette célébration a permis au préfet Apithy de faire le point par secteur des avancées et des reculs enregistrés dans le département de l’Ouémé au titre de cette deuxième année. Aucun secteur n’a échappé au diagnostic du préfet qui a tenu à apporter ces informations au public afin de susciter plus d’adhésion de leur part, sur les différents chantiers de développement qui attendent.

L’eau, l’électricité, le logement, l’éducation, la santé, l’emploi et l’insertion des jeunes et les micro-crédits sont autant de défis qui, à en croire l’autorité, méritent d’être relevés.

Il n’a pas manqué de réitérer en face de ses administrés, sa volonté de de jouer sa partition en parfaite adéquation avec les grands axes tracés dans le programme d’actions du gouvernement pour la réalisation de la vision de développement du président Talon et de son gouvernement.


ABP/MS/DKJ

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions