Le préfet Zinsou du Mono salue les réformes du gouvernement à l’occasion du  1er Août

Spécial 1er août / Le préfet Zinsou du Mono salue les réformes du gouvernement à l’occasion du 1er Août

01-08-2019 à 17:08:05

Lokossa, 1er août 2019 (ABP) – Les manifestations marquant le 59ème anniversaire de l’accession du Bénin à la souveraineté nationale et internationale se sont déroulées ce jeudi à la place de l’indépendance de Lokossa sous la houlette du préfet et en présence des autorités politico-administratives.

La mise en œuvre du PAG du président Patrice Talon a permis de lutter efficacement contre la corruption, le détournement des deniers publics, l’évasion fiscale, a rappelé le préfet qui a en outre estimé que ces différentes mesures d’assainissement des finances publiques ont permis de mieux rationaliser les ressources de l’État.  Il s’est félicité à cet effet de la mise en œuvre dans le département de plusieurs projets gouvernementaux dans les domaines de l’asphaltage, de l’aménagement routier et la construction d’infrastructures sociocommunautaires.

À cette occasion, le maire de la ville de Lokossa, Pierre Awadji, a témoigné toute sa gratitude envers les pères de l’indépendance avant d’exhorter ses concitoyens à constituer une union sacrée pour le développement de la commune de Lokossa.

Après le dépôt de gerbe au pied du monument aux morts, le préfet du département du Mono, Komlan Sena Sedzro Zinsou, les membres de la Conférence administrative départementale (CAD) et les autorités politico-administratives ont eu droit au défilé militaire pédestre et motorisé composé de pelletons de policiers, de sapeur-pompier et des eaux forêts et chasse.

 La remise de prix aux lauréates du concours d’art culinaire a mi-fin aux manifestations.



ABP/NT/MS
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions