Savalou abrite les manifestations départementales

Spécial 1er août / Savalou abrite les manifestations départementales

24-07-2019 à 19:07:35

Savalou, 24 Juil. (ABP) - Conformément à la délibération du conseil communal de Savalou, ce mardi, au cours de sa sixième session extraordinaire de l'année, les manifestations officielles marquant la fête de l'indépendance au niveau du département des Collins Collines auront lieu à Savalou, le 1er août prochain.

Selon le premier adjoint au maire de Savalou, Bonaventure Afflè qui a présidé la session, "c'est une décision de l'autorité de tutelle, le préfet, soumise à l'appréciation de l'instance de décision de Savalou, qui l’a autorisée".

Ainsi, précise le chef du service des affaires générales de la mairie de Savalou, Bienvenu Sodjahin, " la retraite aux flambeaux aura lieu le 31 juillet, veille de la fête de l'indépendance et va être enchaînée avec un concert géant de réveillon de l'indépendance, animé par l'orchestre « Les frères Guèdèounguè » accompagnés par trois artistes locaux. Le jour de la fête de l'indépendance, le maire procédera au dépôt de gerbes sur la place de l'indépendance.

Il sera suivi d'un défilé militaire et d'un défilé civile. La parade militaire sera assurée par des pelotons de trois détachements de policiers, un détachement de militaires du 5è bataillon interarmes de Dassa Zoumè et deux détachements de sapeurs-pompiers. Il est prévu aussi un défilé motorisé des militaires. Dans l'après-midi, la fête sera clôturée par un match de football qui mettra aux prises, deux équipes issues de tournois inter arrondissements, qui s'est tenu dans la commune ".

Les conseillers ont, au terme des assises, validé à l'unanimité, le choix porté sur Savalou qui " devra mettre les petits plats dans les grands en vue de réussir la fête pour son image de marque" a averti le premier adjoint au maire.



ABP/EG/MS

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

Le président Talon donne des instructions pour l’ouverture immédiate des cantines scolaires

16-09-2019
Cotonou,  16 Sept. (ABP) – La rentrée scolaire 2019-2020, la sécurité au sein de la Cedeao, la politique, l’économie et plusieurs autres sujets au plan national et international ont été abordés...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions