Un haut dignitaire musulman appelle à l’unité nationale autour des actions de Patrice Talon

Spécial 1er août / Un haut dignitaire musulman appelle à l’unité nationale autour des actions de Patrice Talon

01-08-2017 à 21:08:48

Lokossa, 1er août (ABP) – Le haut dignitaire des musulmans du Mono, Shèriki, connu sous le nom de Abdou Nouhoum dit ‘’Babavi’’ a à l’occasion de la célébration de la fête nationale, ce mardi à la place de l’indépendance à Lokossa, appelé autorités politico-administratives, fils et filles de Lokossa à l’unité nationale autour des actions de développement du gouvernement.

Le haut dignitaire  musulman a invité tous les acteurs politiques du département du Mono à travailler main dans la main avec le préfet Zinsou pour l’atteinte des objectifs du chef de l’État contenus dans son Programme d’action gouvernemental. Pour lui, « la souveraineté passe par la construction du pays et nul ne sera de trop dans la communion d’actions ».

Au son du tambour, la communauté musulmane a défilé avec ferveur. Hommes et dames tous vêtus d’habits traditionnels imploraient Allah pour la paix sur le Bénin et sur le chef de l’État.

Au terme du défilé, le préfet Zinsou s’est dit satisfait de la participation de la communauté musulmane.


ABP/NT/JFH
Revue de presse

La Banque islamique de développement soutient le gouvernement du Bénin dans le projet de construction de logements sociaux

21-10-2019
Cotonou, 21 Oct. (ABP) – Société, développement, éducation, politique, sport et autres faits d’actualités aussi bien au plan national qu’international ont fait l’objet de traitement par les journaux...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions