Une campagne de don de sang marque le 57ème anniversaire du Bénin à Natitingou

Spécial 1er août / Une campagne de don de sang marque le 57ème anniversaire du Bénin à Natitingou

01-08-2017 à 21:08:29

Natitingou, 1er août (ABP)- La préfecture de Natitingou en collaboration avec la direction départementale de la Santé de l’Atacora a organisé mardi dans le cadre des festivités du 57e anniversaire de l’indépendance du Bénin une campagne de don de sang.

Cette initiative vise, selon le préfet Lydie Déré Chabi Nah, à pourvoir les centres de santé de l’Atacora en sang pour pallier à un manque criard en cette période de pluies, à cause des nombreux cas de paludisme anémiés chez les enfants et les femmes enceintes.

Pour le directeur départemental de la santé de l’Atacora, Jacob Namboni, le sang est un médicament irremplaçable. « Lorsque le sang manque, il n’y a plus d’autres solutions », dira-t-il, pour ainsi saluer cette volonté de l’autorité préfectorale à accompagner les efforts de l’antenne de Natitingou de l’Agence nationale pour la transfusion sanguine (ANTS) dans sa quête de combler le déficit en sang que traverse les formations sanitaires en cette saison de pluies où le paludisme sévit.

Le maire de Natitingou, Antoine N’Dah a, quant à lui montré qu’au-delà de tout, le geste permet de témoigner de la fraternité et de la citoyenneté. « La vie de chaque citoyen est de la responsabilité de tous », a conclu le maire.

Le directeur départemental de la santé a exhorté les populations de l’Atacora à aller au-delà de l’appel du préfet, en cultivant l’esprit du don de sang.


ABP/IM/JFH

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions