Aulérie  Adam Soulé Zoumarou met en service 12 salles de classes numériques à Nikki

Numérique / Aulérie Adam Soulé Zoumarou met en service 12 salles de classes numériques à Nikki

11-11-2019 à 07:11:47

Parakou, 10 Nov.  (ABP) – Le ministre  du numérique et de la digitalisation, Aulérie  Adam Soulé Zoumarou a officié  la mise en service de douze  salles de classes numériques pour le compte  de l’enseignement primaire, ce samedi, à l’école primaire publique de Gori Maro, dans la commune de Nikki, en présence de plusieurs autorités politiques et-administratives notamment , certains  membres du gouvernement. 

Le joyau réceptionné par les bénéficiaires est composé d’un bâtiment préfabriqué posé sur un socle en béton, équipé de deux climatiseurs solaires, de quarante ordinateurs pour les apprenants et un ordinateur en friand. Il est également enregistré, comme matériels, un tableau interactif avec projecteur, une armoire de rangement et de charge des ordinateurs, du mobiliers, un routeur avec un abonnement  internet  et une ligne centrale de photovoltaïque pour alimenter l’installation. Il est aussi à noter la mise à disposition de logiciels de gestions de classes, des contenus numériques pédagogiques et des kits de laboratoire.

Entièrement financé par l’Agence béninoise du service universel des communications électroniques et de la poste (Absu-cep, le projet de construction des salles de classe numérique pour le compte des enseignements primaire et secondaire est la matérialisation l’une des ambitions du gouvernement de transformer le Bénin en une plateforme du service numérique. Partie intégrante de plusieurs activités du ministère du numérique et de la digitalisation, ce projet, selon Mme. Aulérie Adam Soulé Zoumarou, représente une formidable opportunité d’améliorer la qualité de l’enseignement à tous les niveaux, pour l’efficacité et l’efficience du système éducatif.

La première phase du projet prend en compte onze mille (11.000) écoliers dont cinq mille sept cent (5.700) filles et 370 enseignants. Mme. Aurélie Adam Soulé Zoumarou a exhorté les apprenants à faire bon usage des installations, et les autorités à divers niveaux à œuvrer pour la sécurisation des équipements.



ABP/RAD/MS
Revue de presse

L’insécurité de retour dans les villes et campagnes du Bénin

20-01-2020
Cotonou, 20 Janv. (ABP) - La sécurité des personnes et des biens, la politique et l’éducation ont été au menu des livraisons des canards parus ce lundi et reçus à l’Agence Bénin presse...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions