Élus locaux et communaux du Plateau sensibilisés sur l’importance de la fibre optique dans le développement local

Numérique / Élus locaux et communaux du Plateau sensibilisés sur l’importance de la fibre optique dans le développement local

05-08-2017 à 10:08:29

Kétou, 04 août (ABP) – Le directeur départemental de l’économie numérique et de la communication (DDENC) de l’Ouémé et du Plateau, Sylvain Ahounou, a entrepris une séance de sensibilisation des élus locaux et communaux sur l’importance de la fibre optique dans le développement local et la nécessité de préserver les infrastructures des télécommunications dans chacune des localités des cinq communes dudit département.

Cette tournée qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme annuel d’assistance conseil dans les communes de ladite direction s’est tenue du mercredi au vendredi qui s’est achevée vendredi dans les différentes communes du Plateau.

Selon le directeur départemental de l’économie numérique et de la communication (DDENC) de l’Ouémé – Plateau, Sylvain Ahounou, l’initiative vise d’une part, à sensibiliser les élus locaux et communaux sur l’importance de la fibre optique dans le développement local et de les amener d’autres part, à sensibiliser leurs administrés sur la nécessité de sauvegarder les différentes installations des télécommunications dans les localités en évitant tout acte de vandalisme.

Dans son adresse aux élus de Kétou où s’est achevée la tournée, Sylvain Ahounou a invité ces derniers à commencer par murir des projets de développement afin de mettre à profit l’internet de haut débit qui à l’en croire, sera disponible incessamment dans toutes les communes. Le gouvernement à travers le PAG, indique-t-il, a élaboré bon nombre de projets de développement basés sur le secteur de l’économie numérique à travers la mise en œuvre d’un programme de développement des télécommunications et TIC.

À l’en croire, le PDI2T, la généralisation de le E-commerce, TNT, la généralisation du E-formation, le développement et la promotion de contenus numériques et le smart Gouv sont les six projets phares que compte mettre en œuvre le gouvernement de la Rupture dans le secteur du numérique pour le développement de chacune des localités.

Il a par ailleurs, rassuré de l’effectivité du déploiement de la fibre optique dans les communes des départements de l’Ouémé et du Plateau.

Les élus locaux et communaux ayant pris part à séance, ont après l’exposé et quelques questions d’éclaircissement, affiché leur détermination à veiller sur les installations et sauvegarder la fibre dans la commune afin de bénéficier davantage du gouvernement.


ABP/ID/DKJ
Revue de presse

Le gouvernement autorise le retour progressif à la vie normale au Bénin

28-05-2020
Cotonou, 28 Mai (ABP) - L’allègement des mesures de riposte contre le Covid-19 permettant le retour progressif à la vie normale au Bénin, l’installation des conseils communaux et l’élection des maires, l’effectif...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions