L'Absu-cep promeut ses services à Savalou

Numérique / L'Absu-cep promeut ses services à Savalou

22-12-2018 à 15:12:56

Savalou, 22 Déc. (ABP) - A travers le projet "Bénin Digital Tour", de l'agence béninoise du service universel des communications électroniques et de la poste (Absu-cep), une cinquantaine d'écoliers, élèves, étudiants, artisans et commerçants résidant à Savalou se font sensibiliser et former, pour trois jours, à l'usage des services numériques, depuis ce vendredi.

Les participants seront outillés pour l'utilisation d'Internet, la création et l'animation de blogs, le commerce en ligne etc.

Par ce projet, les autorités béninoises entendent faire toucher du doigt, à l'ensemble des couches socio-économiques du pays, les multiples opportunités qu'offre le numérique pour un développement durable de nos communautés.

En procédant officiellement au lancement des activités de l'étape de Savalou, le Directeur Général de l'Absu-cep, Emile Kougbadi, a expliqué que seules les vingt cinq communes du Bénin traversées par la fibre optique sont concernées par le projet "Bénin digital tour". Ledit projet, a t il ajouté, fait partie des initiatives phares du gouvernement visant à faire du Bénin la "plateforme des services numériques en Afrique de l'ouest".

Emile Kougbadi a, par ailleurs, rassuré l'assistance que de lourds investissements ont été faits à cet effet.

 Jacques Zéhou, Directeur départemental de l'économie numérique et de la communication des Collines par intérim a, pour sa part, insisté sur le fait que l'appropriation, par les jeunes, des métiers du numérique participe de leurs autonomisation: "le numérique est pourvoyeur d'emploi". Ils doivent s'y lancer pour ne plus être des "demandeurs d'emploi" a t il conseillé.

L'administration communale de Savalou qui mesure la portée de l'initiative, a invité par la voix de son premier adjoint au maire, Bonaventure Afflè, les participants à faire preuve d'assiduité dans l'apprentissage.


ABP/EG/TIE
Revue de presse

Le président Talon donne des instructions pour l’ouverture immédiate des cantines scolaires

16-09-2019
Cotonou,  16 Sept. (ABP) – La rentrée scolaire 2019-2020, la sécurité au sein de la Cedeao, la politique, l’économie et plusieurs autres sujets au plan national et international ont été abordés...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions