L’année 2020 pour achever les grands chantiers du Pag dans les secteurs du numérique de la poste et de la communication

Numérique / L’année 2020 pour achever les grands chantiers du Pag dans les secteurs du numérique de la poste et de la communication

09-01-2020 à 13:01:00

Cotonou, 09 Janv.  (ABP)- Le personnel du ministère de l’économie numérique et de la digitalisation (MND) ainsi que celui de la communication et de la poste (MCP)ont échangé les bons vœux du nouvel An ce mercredi avec leurs deux ministres au cours d’une rencontre   tenue au siège de Bénin télécom à Cotonou où l’année 2020 a été placée sous le sceau de l’achèvement des grands chantiers du PAG dans le secteur du numérique, de la poste et de la communication.


Aboubakar Chabi, secrétaire général du ministère du numérique et de la digitalisation a indiqué à l’occasion que 2020 consacrera le sprint final en ce qui concerne la réalisation des grands chantiers du PAG dans les domaines du numérique, de la poste et de la communication. Pour se faire, il importe donc, a-t-il insisté, de finaliser le processus de répartition du personnel et du patrimoine de l’ex-ministère de l’Economie numérique et de la communication entre le MND et le MCP en vue de l’autonomisation administrative de ces deux nouvelles entités.

Les deux ministres, faisant suite aux préoccupations du personnel, ont expliqué qu’il s’agit de départements siamois qui ne sauraient en aucun cas se séparer aussi simplement compte tenu des domaines d’activités qui leur sont dévolus. Ils ont enfin appelé leurs collaborateurs à l’union, la solidarité et plus d’ardeurs au travail. « Que chacun songe à ce qu’il a à faire et à ce qu’il doit faire pour qu’il y ait une plus-value et non l’inverse. Nous ne pouvons pas continuer à être des collaborateurs de jouissance mais de labeur », a entre autres exhorté le ministre Alain orunla.



ABP/JMN/MS
Revue de presse

Patrice Talon invite à combattre le covid-19 et à le vaincre sans compromettre la survie des béninois

30-03-2020
Cotonou, 30 Mars (ABP)- L’exhortation de  Patrice Talon contre le Covid-19, l’évolution des dossiers de candidature à la Cena dans le cadre du processus électoral en cours et la réouverture du dossier Komi...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions