L’initiative « Bénin commune connect » au cœur d’une séance d'échange à Avrankou

Numérique / L’initiative « Bénin commune connect » au cœur d’une séance d'échange à Avrankou

25-11-2020 à 17:11:05

Avrankou, 25 nov. 2020 (ABP) – Le directeur départemental du numérique et de la digitalisation de l’Ouémé et du Plateau, Sylvain Ahounou, a entretenu mardi, élus locaux, artisans, start-ups et agents de collectivité de la commune d’Avrankou sur l’initiative « Bénin commune connect », à l’hôtel de ville de la localité en présence des acteurs impliqués. 

Cette initiative entre dans le cadre de la célébration de la Semaine du numérique au titre de l’année 2020 et vise à contribuer à l’attractivité du territoire et au développement social et économique des communes de l'Ouémé et du Plateau à travers l’utilisation des technologies de l’information et de la communication.

Selon Sylvain Ahounou, l’appropriation  du numérique fera rayonner le visage des  communes, et il faut l’intégrer dans les plans de développement communaux.

Procédant au lancement officiel des travaux de cette séance de sensibilisation, le deuxième adjoint au maire de la commune d’Avrankou, Alidou Akinocho a invité les participants à donner le meilleur d’eux mêmes pour l’atteinte des objectifs.


ABP/ ID/JVD
Revue de presse

La presse annonce la fin de la tournée présidentielle de reddition des comptes

15-01-2021
Cotonou, 15 Janv.2021 (ABP)- La fin de la tournée présidentielle de reddition des comptes, le financement des partis politiques au titre de 2020, la crise qui s’annonce au sein de la Fcbe et la bataille engagée au sein des centrales...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions