L’initiative « Bénin communes connect » présentée aux populations  de Toffo

Numérique / L’initiative « Bénin communes connect » présentée aux populations de Toffo

26-10-2020 à 12:10:06

Toffo, 26 Oct. 2020 (ABP) – Le Directeur départemental en charge du numérique et de la digitalisation de l'Atlantique et du Littoral, Christophe Agonkoui, a sensibilisé vendredi à l'hôtel de ville de Toffo, élus locaux, cadres de l’administration communale, artisans et start-ups sur l’initiative « Bénin communes connect ».

L’objectif de la rencontre de Toffo est de contribuer à l’attractivité du territoire et au développement social et économique des communes à travers une utilisation plus accrue des Technologies de l’information et de la communication, grâce à l’intégration des stratégies de transformation numérique des territoires dans les documents de planification communale, notamment le Plan de développement communal (PDC).

Pour le Directeur départemental en charge du numérique et de la digitalisation, cela permettra à la commune de disposer en permanence de connexion à haut débit et de tous les avantages qu'offrent les TIC pour l’essor économique et social de ces localités parce que, insiste-t-il, le numérique est aujourd'hui un raccourci pour le développement.

Sur les 45 projets inscrits dans le Programme d’actions du gouvernement (PAG), a rapporté Christophe Agonkoui, 06 sont dédiés au numérique, toute chose qui prouve que le gouvernement de la rupture a choisi le numérique comme l'un des secteurs prioritaires du développement économique et de l’inclusion sociale du Bénin.

Au terme de cette rencontre d’explication et de sensibilisation, les participants ont promis accompagner le conseil communal pour que l’installation des infrastructuresnumériques (pylônes GSM, fibre optique) se passe sans anicroche, pour un bon aménagement numérique de la commune.


ABP/NT/MS/IA
Revue de presse

La presse annonce la fin de la tournée présidentielle de reddition des comptes

15-01-2021
Cotonou, 15 Janv.2021 (ABP)- La fin de la tournée présidentielle de reddition des comptes, le financement des partis politiques au titre de 2020, la crise qui s’annonce au sein de la Fcbe et la bataille engagée au sein des centrales...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions