La dynamisation des start-up de l’Ouémé au cœur d’une formation à Avrankou

Numérique / La dynamisation des start-up de l’Ouémé au cœur d’une formation à Avrankou

11-12-2019 à 08:12:03

Avrankou, 11 déc. (ABP) – A l’initiative de la direction départementale de l’économie numérique et de la communication (DDENC) Ouémé-Plateau, une formation de deux jours réunie depuis ce mardi, les start-up de l’Ouémé à la mairie d’Avrankou, en vue de leur dynamisation pour le développement local.

Cette formation vise selon les initiateurs, à rendre plus visible et promouvoir le développement des start-up dans le département de l’Ouémé.

Selon le directeur départemental de l’économie numérique et de la communication de l’Ouémé et du Plateau, Sylvain Ahounou, cette activité s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie du ministère de l’économie numérique et de la digitalisation afin de dynamiser les start-up dans l’Ouémé et le Plateau. L’objectif principal de cette activité, précise-t-il, est de promouvoir le développement des start-up numériques dans le département de l’Ouémé. Spécifiquement, souligne le DDENC, il s’agit d’améliorer la visibilité et l’utilité des start-up dans le département de l’Ouémé. « Pour nous, si le Bénin veut être la plateforme tournante, la plateforme du service numérique, c’est que toute l’Afrique de l’Ouest doit connaitre ce qui se fait dans le domaine du numérique au Bénin, qui sont ceux qui sont les acteurs qui constituent l’écosystème du numérique au Bénin », a-t-il soutenu rappelant les efforts et l’ambition du Bénin dans le domaine du numérique.

M. Ahounou a par ailleurs, insisté sur la nécessité pour les Start-up de l’Ouémé et du Plateau de se faire connaitre, d’entrer dans les dynamiques en cours afin de profiter des actions dans le secteur et porter plus haut l’étendard du Bénin dans le domaine du numérique.

Pour sa part, le secrétaire général de la mairie d’Avrankou, Apollinaire Oussou Lio a salué les promoteurs des startups dans le département de l’Ouémé et les a invité à innover davantage afin de s’affirmer dans ce qu’ils font. Aussi a-t-il émis le vœu de voir, les deux jours, permettre aux participants à cette formation de quitter une étape A pour une étape B.

Quatre communications, renseigne-t-on, sont prévues pour meubler cette formation de deux jours. Il s’agit entre autres, de « L’entrepreneuriat numérique et les mesures d’accompagnement prises par le gouvernement », « Les différentes étapes d’élaboration d’un plan d’affaire », « Comment booster son entreprise à travers les réseaux sociaux » et autres.




ABP/ ID/MS

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions