Le Bénin met en service le  premier centre International Computer Driving Licence

Numérique / Le Bénin met en service le premier centre International Computer Driving Licence

12-02-2020 à 09:02:08

Cotonou, 12 Fév. (ABP) - La ministre du numérique et de la digitalisation, Aurélie Adam Soulez Zoumarou, et le président de la fondation ICDL, Damian O’Sullivan, ont lancé mardi à Cotonou le premier centre International Computer Driving Licence (ICDL) du Bénin, et procédé à la remise officielle de l’agrément 2020 de l’accréditation à l’Agence béninoise du service universel des communications électriques et de la poste, en présence du personnel de l’administration publique.

Dans le but d’instaurer une administration intelligente, le développement des capacités et compétences numériques du personnel de l’administration publique, le ministère a signé, en avril 2018, un protocole d’accord avec International Certification in Digital Literacy (ICDL) Africa, une option faisant partie intégrante des actions de gestion du changement nécessaire pour accompagner la réalisation du programme Smart Gouv.

Ce programme, indique-t-on, permettra également d’opérer à court et long terme, une transformation digitale profonde de l’administration béninoise, induisant l’acquisition par les cadres à divers niveau, des compétences nécessaires pour pouvoir « opérer de manière efficace » dans le monde digital, facilitant ainsi la mise en œuvre des projets numériques.

Ce programme, faut-il le rappeler se fait en deux phases. Une première phase d’évaluation des compétences numériques de 1775 agents de 24 ministères et de la présidence, qui a eu lieu en décembre 2019, et la seconde phase consistant au déploiement de la formation et la mise en œuvre de la certification des compétences numériques desdits agents.

Rappelons que ces deux activités ont été précédées par une rencontre entre la Ministre et le président de la fondation ICDL, pour discuter entre autres des prochaines étapes du processus.



ABP/KDD/IA
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions