Le CEG Albarika de Parakou accueille la 2éme phase de" Bénin digital tour''

Numérique / Le CEG Albarika de Parakou accueille la 2éme phase de" Bénin digital tour''

16-11-2020 à 17:11:05

Parakou, 16 Nov. (ABP) - Le ministre du numérique et de la digitalisation, Mme Aurélie Adam Soulé Zoumarou a officiellement  lancé  la deuxième phase de ‘’Bénin Digital Tour’’ au CEG Albarika de Parakou, ce samedi en présence de Emile Kougbadji, Directeur général de l’agence béninoise du service universel des communications électroniques et de la poste (DG/Absu-Cep), du représentant du préfet du Borgou, du maire de la ville de Parakou , des élèves et enseignants.

Cette initiative qui va couvrir la période du 13 Novembre au 31 Décembre 2020, vise à sensibiliser et former dans 50 villes du Bénin, près de 10.880 artisans, élèves, étudiants, agriculteurs, commerçants, personnels de l’administration publique et privée sur les opportunités qu’offre le numérique à travers des thématiques précis.

Il s'agit, a laissé entendre la ministre Aurélie Adam Soulé Zoumarou de les aguerrir  à l’essentiel sur le web et la communication,  sur l’ordinateur, le traitement de texte, l’initiation aux médias sociaux, le commerce en ligne(e- commerce), l’entreprenariat numérique, les ressources en ligne pour l’éducation et les e- services du gouvernement.

A la date du vendredi, veille du lancement de cette activité, a rapporté le DG/Absu-Cep, la plateforme des inscriptions a déjà enregistré 5.017 personnes. A l'en croire cela témoigne de l'importance du numérique. Il a rappelé à cet effet  que le public a encore la possibilité de s’inscrire sur la plateforme durant la période de cette caravane de sensibilisation et de formation à l’usage des services numériques.

La visite du centre numérique construit  au CEG Albarika a mis un terme à cette cérémonie de lancement.



ABP/RAD/BYS/MS
Revue de presse

La presse annonce la fin de la tournée présidentielle de reddition des comptes

15-01-2021
Cotonou, 15 Janv.2021 (ABP)- La fin de la tournée présidentielle de reddition des comptes, le financement des partis politiques au titre de 2020, la crise qui s’annonce au sein de la Fcbe et la bataille engagée au sein des centrales...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions