Le ministère de la communication évalue ses performances du premier semestre 2017

Numérique / Le ministère de la communication évalue ses performances du premier semestre 2017

03-08-2017 à 16:08:17

Cotonou, 03 Août (ABP)- Le ministre de l’économie numérique et de la communication, Mme Rafiatou Monrou, a procédé ce jeudi à Cotonou à l’ouverture des travaux de la revue à fin juin du Plan de travail annuel (PTA) 2017 de son département ministériel.

L’objectif de la rencontre est d’apprécier les progrès enregistrés dans la mise en œuvre du PTA 2017 après un semestre d’exercice et de procéder à l’examen du rapport d’exécution du PTA au 31 décembre 2016.

Le présent atelier, selon Rafiatou Monrou, vise à analyser les difficultés rencontrées afin de dégager des approches de solutions pertinentes.

Il s’agira pour chacun, précise-t-elle, de tirer les leçons qui s’imposent et de s’appliquer à bien mener les activités prévues afin d’offrir des chances à tout le monde de profiter des opportunités qu’offre le secteur de l’économie numérique.

Les travaux qui s’ouvrent pour durer deux jours, constituent une occasion pour les participants d’examiner et analyser les réalisations des structures de projet et du ministère afin d’apprécier leurs performances, d’identifier les goulots susceptibles de freiner la bonne évolution des activités et de proposer des recommandations idoines.

Quant au directeur de la programmation et de la perspective du ministère en charge de la communication, M. Olou, l’événement s’inscrit non seulement dans la logique de redevabilité des gestionnaires de crédit, mais aussi, dans le cadre d’évaluation des actions de 2016 et le sui-évaluation des actions en cours pour le premier semestre 2017.

Il a profité de l’occasion pour présenter les réalisations de l’année 2016 avant de souligner que pour le premier semestre de l’année 2017, la situation n’est pas brillante.

Le ministre Rafiatou Monrou a invité quant à elle, les travailleurs à divers niveaux à se mobiliser, à s’organiser et à redoubler d’efforts pour une meilleure performance en vue d’accompagner les réformes opérées dans l’intérêt du pays.


ABP/AM/DKJ

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions