Le portail national  des services publics vulgarisé à Toffo

Numérique / Le portail national des services publics vulgarisé à Toffo

02-10-2020 à 16:10:52

Toffo, 02 Oct (ABP) – Le Directeur départemental du numérique et de la digitalisation de l’Atlantique et du Littoral, Christophe Agonkoui, a entrepris jeudi par la commune de Toffo, l’atelier de vulgarisation du portail national des services publics en faveur des agents des collectivités locales des huit (08) communes du département du l’Atlantique.

Le gouvernement du président Patrice Talon a placé le secteur du numérique comme l’une de ses priorités en définissant une orientation stratégique du secteur qui est de ‘’transformer le Bénin en une plate-forme de services numériques dans l’Afrique de l’ouest, pour l’accélération de la croissance et l’inclusion sociale’’, selon M. Agonkoui. Cet état de chose, a-t-il poursuivi, va constituer un gisement d’opportunités d’emplois pour la jeunesse béninoise.

Il a ajouté que la mise en place de cette plate-forme va permettre d’accéder facilement aux informations du service public, ce qui éviterait les tracasseries, les risques dans le transport, les dépenses, le stress. « Le code numérique voté par les députés protège et sécurise les informations », fait-il savoir.

Le communicateur Amon Dèdèhouanou, qui a entretenu les participants composés des agents des collectivités locales de Toffo sur la vulgarisation du portail national des services publics, a mis un accent particulier sur les avantages d’un service en ligne.

À travers un travail pratique sur le portail www.service-public.bj avec les participants, le communicateur a montré que 377 services publics sont déjà disponibles sur la plate-forme pour tous renseignements.

Au terme des travaux, les participants ont présenté des difficultés liées à l’accès à la connexion dans la commune de Toffo. À cet effet, le directeur Agonkoui, a rassurés que le gouvernement est à pied d’œuvre pour faire passer la fibre optique sur toute l’étendue du territoire national.




ABP/NT/IA
Revue de presse

L’UE témoigne son soutien financier au Bénin dans la gestion de la Covid-19

21-01-2021
Cotonou, 21 Janv.2021 (ABP)- Le soutien financier de l’Union européenne (UE) au Bénin dans sa gestion du Coronavirus, l’appel à la vigilance du ministre de la santé, Benjamin Hounkpatin, par rapport à la...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions