Les artisans de Porto-Novo à l’école des outils digitaux

Numérique / Les artisans de Porto-Novo à l’école des outils digitaux

10-07-2019 à 10:07:32

Porto-Novo, 10 juil. 2019 (ABP) – A l’initiative du ministère de l’économie Numérique et de la communication (MENC) en partenariat avec le programme « Boost avec Facebook », une séance de formation a réuni ce mardi à la DDENC Ouémé- Plateau, plus d’une centaine d’artisans de tout corps de métiers sur l’utilisation optimale des outils digitaux Whatsapp, Facebook, Instagram et autres.

L’initiative vise à amener les artisans à se familiariser d’avantages avec les réseaux sociaux notamment Facebook et surtout l’outils internet pour toutes leurs communications, pour f leurs business et se rendre plus visible.

A en croire le formateur du programme « Boost avec Facebook », Richard Odjrado, Facebook veut s’étendre et compte toucher aujourd’hui plus de dix milles petites et moyennes entreprises en Afrique Francophone pour l’éclosion et l’essor de l’écosystème entrepreneurial, surtout artisanal.

Les gens, a-t-il indiqué, communiquent de plus en plus de façon digitale et le numérique va prendre le pas sur beaucoup de chose. C’est le moment, précise- t-il, de permettre aux petites et moyennes entreprises d’intégrer cette nouvelle stratégie de communication afin de passer à l’échelle mondiale et de pouvoir vendre leurs produits depuis chez eux à l’internationale et partout d’’ailleurs.

Pendant plusieurs  heures, les deux communicateurs soutenus par le directeur départemental de l’économie numérique et de la communication de l’Ouémé et du Plateau, Sylvain Ahounou, ont entretenu les participants sur comment créer du contenu avec son Smartphone,  ce qu’est le digital, son aspect juridique, l’Inbound marketing, le Facebook, la création d’une page professionnel et de profil personnel sur Facebook, WhatsApp business  tout en insistant sur la nécessité pour chacun d’eux de s’adapter à l’évolution de la technologie.

« Nous avons beaucoup de nos collègues qui sont sur les réseaux sociaux aujourd’hui mais ils n’arrivent pas à les exploiter comme cela se doit. Par le biais de cette formation nous allons profiter désormais et vendre nos œuvres, ce que nous faisons entend qu’artisan », a confié Elysée Ahouantchédé président de la chambre interdépartementale des métiers de l’Ouémé et du Plateau. Il a par ailleurs rassuré des dispositions qui seront prises pour informer tous les artisans professionnels à la base.



ABP/ID/MS

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

Le président Talon donne des instructions pour l’ouverture immédiate des cantines scolaires

16-09-2019
Cotonou,  16 Sept. (ABP) – La rentrée scolaire 2019-2020, la sécurité au sein de la Cedeao, la politique, l’économie et plusieurs autres sujets au plan national et international ont été abordés...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions