Les élèves des classes du CEG 1 d’Allada sensibilisés sur le bon usage du numérique

Numérique / Les élèves des classes du CEG 1 d’Allada sensibilisés sur le bon usage du numérique

05-12-2018 à 18:12:55

Allada, 05 Déc. 2018 (ABP)- Le directeur de l’économie numérique du département de l’Atlantique, Christophe Agonkoui, a organisé, ce mercredi, une séance de sensibilisation sur les métiers et le bon usage du numérique, au profit des élèves des classes de 4ème et de 1ère du CEG 1 d’Allada, en présence du directeur du CEG 1 d’Allada, Eloi Dounon.

Le but principal de cette activité à en croire, le directeur de l’économie numérique du département de l’Atlantique, Christophe Agonkoui, « c’est de sensibiliser les élèves des classes de 4ème et de 1ère des communes du département de l’Atlantique, à s’intéresser et à s’orienter vers les métiers du secteur du numérique et faire un bon usage des réseaux sociaux ».

L’axe stratégique quatre (04) du programme d’action du gouvernement (PAG) intitulé « Généralisation du numérique » montre la place qu’occupe le numérique dans les actions du gouvernement a-t-il fait savoir, avant d’ajouter, qu’il s’agit d’accompagner, le chef de l’Etat à atteindre cet objectif.

Cette séance de sensibilisation, a-t-on informé, a permis, aux élèves sus-cités d’être, à partir des capsules de sensibilisation projetés sur écran géant, sensibilisés sur l’utilité du numérique et sur les bonnes habitudes à avoir sur les réseaux sociaux, incités à utiliser le numérique comme outil de recherches et à s’intéresser aux métiers du numérique.

L’expert en communication, Sylvain Ahounou, a fait vivre aux élèves tous ces points sur lesquels repose la sensibilisation à travers des explications approfondies.

Le directeur du CEG, Eloi Dounon et les élèves participants, ont salué l’initiative et ont remercié le chef de l’Etat et son gouvernement pour l’initiative.

Il faut noter qu’une salle numérique sera bientôt créée au CEG 1 d’Allada, pour faciliter la tâche aux enseignants et aider les élèves à faire des recherches pour acquérir des connaissances scientifiques ou littéraires.


ABP/JMN/CG
Revue de presse

Le président Talon donne des instructions pour l’ouverture immédiate des cantines scolaires

16-09-2019
Cotonou,  16 Sept. (ABP) – La rentrée scolaire 2019-2020, la sécurité au sein de la Cedeao, la politique, l’économie et plusieurs autres sujets au plan national et international ont été abordés...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions