Les élèves du CEG Ouègbo encouragés à embrasser les métiers du numérique

Numérique / Les élèves du CEG Ouègbo encouragés à embrasser les métiers du numérique

09-12-2018 à 05:12:38

Ouègbo, 07 Déc. 2018 (ABP)-Le directeur de l'économie numérique et de la communication, Christophe Agonkoui et son équipe, à l’issue, d’une séance de sensibilisation, tenue ce vendredi, dans l’enceinte du collège d'enseignement général de Ouègbo, sur l'usage et les bonnes pratiques du numérique, ont encouragé les apprenants dudit collège, à s'intéresser aux métiers du numérique.

L’objectif de ladite séance de sensibilisation est d’offrir aux élèves du CEG de Ouègbo, un creuset d’échanges sur le numérique et ses avantages. A cet effet, les participants à cette séance de sensibilisation, ont été surtout informés sur les opportunités de travail qu'offre le numérique, tel, le métier de community manager, de webdisigner, de webmaster, d'analyste programmeur et bien d’autres. « Le numérique est aujourd'hui le secteur pourvoyeur d'emplois. Il permet aux apprenants de faire des recherches pour améliorer leur niveau et se garantir un avenir radieux » ont affirmé les présentateurs Christophe Agonkoui, et Sylvain Ahounou. Poursuivant la sensibilisation à travers des projections vidéo, sur quelques inconvénients du mauvais usage du numérique, ils ont invité les élèves à ne pas aller dans les travers de l’usage de cet outil, afin de ne pas tomber sous le coup de la loi sur le numérique.

Les élèves participants, ont apprécié cette action à leur endroit, et y ont montré assez d'intérêts, promettant non seulement tirer grand profit de cette sensibilisation, mais aussi de changer l'usage qu'ils faisaient du numérique par le passé.

Le directeur de l'économie numérique et de la communication du département de l'Atlantique, Christophe Agonkoui, et l'Expert en communication, Sylvain Ahounou, ont également fait connaître aux élèves, la vision du chef de l'État, celle de transformer le Bénin en une plateforme de service numérique dans l'Afrique de l'Ouest, par l'accélération, la croissance et l'inclusion sociale à l'horizon 2021.

Le directeur du CEG de Ouègbo, Jonas Zannou, ravi de cette action de sensibilisation, a laissé entendre que cette sensibilisation a permis aux élèves de mieux comprendre les avantages du numérique.


ABP/JMN/CG

Point de l'inondation dans le Mono et mesures prises

29-10-2019

Par: Naboa TCHEHOU
 Dr Dorine Danmitondé, Chef-cellule du conseil départemental de lutte contre le Vih-Sida,...
Revue de presse

Le gouvernement envisage recruter près 11 000 enseignants au niveau de l’enseignement maternel et primaire

31-10-2019
Cotonou, 31 Oct. (ABP)-L’éducation, le développement et autres sont les sujets qui ont été développés dans les quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce jeudi.« Enseignement...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions