Les jeunes de la commune de Natitingou à l’école du digital et du numérique

Numérique / Les jeunes de la commune de Natitingou à l’école du digital et du numérique

13-12-2018 à 13:12:34

Natitingou, 13 Déc. 2018 (ABP)-A la faveur d’une session de formation et de sensibilisation démarrée ce mercredi à la maison des jeunes de Natitingou, les jeunes de ladite localité renforcent leurs capacités sur le digital et le numérique.

Cette session de formation, initiée par l’Agence béninoise pour le service universel de la communication électronique et de la poste, avec l’appui du ministère de l’économique numérique et de la communication, s’inscrit dans le cadre du projet « Bénin digital tour ».

Prévue pour durer trois jours, cette rencontre permettra aux participants, issus de toutes les couches sociales de la commune de Natitingou, de se familiariser avec le digital et le numérique et surtout de prendre conscience de leurs avantages dans la quête d’une autonomie financière et du mieux-être.

Le projet « Bénin digital tour », a confié Franki Adéossi, consultant formateur, prend en compte 25 communes du Bénin et vise principalement à donner à la jeunesse et autres couches sociales, l’envie d’utiliser le numérique autrement, notamment pour gagner leur vie. Il n’a pas manqué de souligner la place de choix qu’occupe ce projet dans l’ambition du gouvernement de faire du Bénin le quartier latin du numérique dans la sous-région.

Au regard des réalités du 21e siècle, faites notamment du marketing digital et d’une révolution sans précédant du numérique, et ce, dans tous les secteurs d’activités, les participants à cette formation ont salué cette initiative du gouvernement à travers le ministère de l’économique numérique et de la communication, qui, soutiennent-ils, leur permettra d’avoir des outils nécessaires pour mieux entreprendre et être efficace.

Soulignons que la formation prend fin ce vendredi


ABP/IM/CG
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions