Les personnel de la  mairie d’Allada sensibilisé sur les avantages du « Portail national des  services publics »

Numérique / Les personnel de la mairie d’Allada sensibilisé sur les avantages du « Portail national des services publics »

05-10-2020 à 13:10:08

Allada, 05 Oct. (ABP) – Le Directeur départemental en charge du numérique et de la digitalisation de l’Atlantique et du Littoral, Christophe Agonkoui, a sensibilisé vendredi dans les locaux de la mairie d’Allada, les agents des collectivités locales d’Allada sur le « portail national des services publics ».

Pour Christophe Agonkoui, le numérique est la révolution du 21ème siècle que personne ne peut se passer et qui mène le monde aujourd’hui vers un changement profond.

Par ses nombreuses applications, a-t-il souligné, le numérique conduit inéluctablement le monde vers des mutations profondes dans la méthode de penser et d’échange d’informations et de biens. A cet effet, M. Agonkoui a précisé que le gouvernement de la rupture a su bien comprendre l’enjeu du numérique qu’il en a fait sa priorité, dont l’une des actions phares est la création de la plate-forme de services numériques dénommée « portail national des services publics », pour permettre aux usagers de l’administration publique d’obtenir des informations pour des services publics en ligne.

À cette rencontre, le communicateur Amon Dèdèhouanou, a entretenu les participants sur le « Portail national des services publics ». Il ressort de sa communication que le service en ligne permet d’obtenir, de faire une demande et de recevoir la pièce sans se déplacer ou se déplacer au maximum une fois à partir d’un terminal connecté. Le mode d’accès aux pièces pour les personnes ne disposant pas d’internet, a fait objet de débats également.

Le communicateur a précisé que le code numérique a tout prévu pour sécuriser le travail en ligne, protéger les données personnelles et assurer la confiance numérique.

C’est à travers des exercices pratiques sur le portail www.service-public.bj que le communicateur Dèdèhouanou, a partagé avec les participants, les pièces à l’État civil et autres documents qu’on peut obtenir sans se déplacer.



ABP/NT/IA
Revue de presse

La presse annonce la fin de la tournée présidentielle de reddition des comptes

15-01-2021
Cotonou, 15 Janv.2021 (ABP)- La fin de la tournée présidentielle de reddition des comptes, le financement des partis politiques au titre de 2020, la crise qui s’annonce au sein de la Fcbe et la bataille engagée au sein des centrales...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions