Serge Edgard Koudjo félicite et encourage les jeunes Start Up installées à Porto-Novo

Numérique / Serge Edgard Koudjo félicite et encourage les jeunes Start Up installées à Porto-Novo

15-08-2019 à 20:08:38

  Porto-Novo, 15 août (ABP) – Le secrétaire général du ministère de l’économie numérique et de la communication, Serge Edgard Koudjo à la tête d’une délégation dudit ministère, a rendu visite ce mercredi, aux jeunes Start Up installées dans la ville de Porto-Novo afin de les encourager.


 « On est venu vérifier votre présence et vous encourager, par ce que ce que vous faites aujourd’hui c’est un travail de visionnaire. Beaucoup de jeunes n’ont pas perçu cela. C’est une chance pour vous et pour nous d’emprunter cette voie qui est aussi bien la voie d’aujourd’hui que celle du futur », a lancé de chef de la délégation, Serge Edgard Koudjo, après avoir constaté de visu ce qui se fait dans le domaine de l’innovation numérique à Adiyeba et à Oliup Sarl respectivement dans les quartiers Atinkanmè et Tokpota dans la ville de Porto-Novo.


 Il a réitéré aux promoteurs, la détermination et l’engagement du ministre de l’économie numérique et de la communication à faire du numérique un levier de développement à la base et à travailler avec tous les acteurs de la transformation digitale du pays pour leur prospérité. Edgard Koudjo s’est par ailleurs, réjoui de l’installation de ses entreprises dans la ville de Porto-Novo qui selon lui est encore vierge avant de les exhorter à inciter d’autres à venir s’y installer.

Le premier Start Up Adiyeaba s’occupe de la conception des machines agricoles intelligentes et de l’expérimentation avicole. La seconde Start Up visitée Oliup Sarl quant à elle est spécialisée dans le domaine du développement informatique.


 


ABP/ID/MS
Revue de presse

L’insécurité de retour dans les villes et campagnes du Bénin

20-01-2020
Cotonou, 20 Janv. (ABP) - La sécurité des personnes et des biens, la politique et l’éducation ont été au menu des livraisons des canards parus ce lundi et reçus à l’Agence Bénin presse...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions