Vulgarisation du portail national des services publics dans l'Alibori

Numérique / Vulgarisation du portail national des services publics dans l'Alibori

20-11-2020 à 10:11:26

kandi, 20 nov. (ABP)- La direction départementale du numérique et de la digitalisation du Borgou/ Alibori a entrepris  depuis lundi denier une tournée de vulgarisation du portail national des services publics dans quelques communes du département de l'Alibori.

 Ces séances visent  à sensibiliser les populations à la base sur l’utilisation du portail national des services publics comme un exemple de transformation digitale. Il s’agit, indique-t-on,  de faire connaitre les services disponibles en ligne sur la plateforme du portail national des services publics et de promouvoir la culture de l’utilisation des services numériques publics.

Selon le directeur du numérique par intérim, Abeleya Adam,  le chef de l'État  tient beaucoup à  la prospérité de ce secteur et ambitionne de positionner le Bénin comme la plateforme des services numériques de l'Afrique de l'Ouest à l’horizon 2021 et de faire des technologies de l’information et de la communication le principal levier de son développement socio-économique.

Notons que ce projet d’administration intelligente (SmartGouv),   enregistre beaucoup de succès avec  plusieurs services en ligne tels que le permis de construire, le certificat de conformité environnementale, l’extrait de registre de commerce et de crédit mobilier, l’attestation d’affiliation au fonds national des retraités du bénin, l’attestation de jouissance de droit à une pension de retraite et l’attestation de prise en charge pour les agents admis à la retraite.

digitalisation du Borgou/ Alibori a entreprise  depuis lundi denier une tournée de vulgarisation du portail national des services publics dans quelques communes du département de l'Alibori.


ABP/BNS/JVD
Revue de presse

La presse annonce la fin de la tournée présidentielle de reddition des comptes

15-01-2021
Cotonou, 15 Janv.2021 (ABP)- La fin de la tournée présidentielle de reddition des comptes, le financement des partis politiques au titre de 2020, la crise qui s’annonce au sein de la Fcbe et la bataille engagée au sein des centrales...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions