COVID-19 : Des mesures de protection mises en œuvre sur les parcs Pendjari et W

Faune / COVID-19 : Des mesures de protection mises en œuvre sur les parcs Pendjari et W

22-05-2020 à 01:05:16

Tanguiéta, 21 Mai (ABP) - Dans le cadre de la prévention et de la lutte contre la propagation de la pandémie du Coronavirus, l’ONG African Parks Bénin apporte mercredi sa contribution à travers la mise en œuvre sur les aires protégées de la Pendjari et du W, des mesures d’hygiène et de protection recommandées, et engagé des actions de sensibilisation des populations riveraines des Parcs nationaux de la Pendjari et du W au Bénin.

African Parks Bénin a également mis à la disposition de son personnel, du matériel de protection, et a lancé une campagne de diffusion d’une série de messages de sensibilisation rappelant les gestes barrières, sur les radios locales de Tanguiéta, Kandi, Banikoara et Kérou.

Des crieurs publics ont été aussi mobilisés dans cette vaste campagne de la sensibilisation des communautés. Aussi, African Parks Bénin a-t-il programmé des séances de sensibilisation sur la menace du Coronavirus au profit des populations des communes périphériques des parcs nationaux de la Pendjari et du W.

Dans cette campagne pour contrer la contamination au COVID-19, dix mille (10 000) masques de fabrication locale, 50 dispositifs de lavage des mains avec pompe à pied et 100 litres de gel hydro-alcoolique seront distribués aux populations à Kandi, Banikoara, Malanville et Karimama.

Plusieurs autres mesures de lutte et de protection contre la pandémie sont déployées par African Parks Bénin pour protéger son personnel ainsi que les populations riveraines des parcs.




ABP/JK/IA
Revue de presse

Le gouvernement autorise le retour progressif à la vie normale au Bénin

28-05-2020
Cotonou, 28 Mai (ABP) - L’allègement des mesures de riposte contre le Covid-19 permettant le retour progressif à la vie normale au Bénin, l’installation des conseils communaux et l’élection des maires, l’effectif...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions