Deux présumés trafiquants d’ivoire arrêtés à Natitingou

Faune / Deux présumés trafiquants d’ivoire arrêtés à Natitingou

17-08-2017 à 15:08:44

Natitingou, 17 Août (ABP)- Deux présumés trafiquants d’ivoire qui s'apprêtaient à vendre 14 pointes d’ivoire de 24 kg dans un hôtel de Natitingou, ont été appréhendés vendredi dernier par la police et seront présentés vendredi prochain au procureur du tribunal de première instance de la localité, suite au prolongement de leur garde à vue.

Selon une source bien renseignée, c’est une alerte de l’Ong Nature Tropicale sur une probable transaction de vente de pointes d’ivoire dans un hôtel de Natitingou, qui a permis à la police de faire une descente musclée sur les lieux pour mettre la main sur les deux présumés trafiquants. Sur place, 14 pointes d’ivoire pesant 24 kg ont été également saisis par la police.

Après une garde à vue de 72 heures au commissariat, les présumés ont été présentés lundi dernier au tribunal de première instance de Natitingou pour répondre de leurs actes. Pour nécessiter de complément d’enquêtes préliminaires, la garde à vue a été prolongée de 48 heures.  Ils seront à nouveau présentés au procureur par l’inspection forestière de l’Atacora qui a pris le dossier en main le vendredi prochain, a-t-on appris.

Tout en reconnaissant les faits qui leur sont reprochés, les deux présumés trafiquants ont indiqué que les ivoires qu’ils se préparaient à céder à 100.000 F CFA le kilogramme, proviennent du Burkina Faso. L’un des trafiquants est un repris de justice qui avait déjà fait un mois de prison pour possession de viande de buffle fumée, a renseigné une source.

Les éléphants font partie des espèces bénéficiant d’une protection particulière du Parc Pendjari, a-t-on certifié.


ABP/IM/DKJ

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions