Le nombre d’hippopotames en hausse au parc Pendjari

Faune / Le nombre d’hippopotames en hausse au parc Pendjari

22-05-2020 à 02:05:59

Tanguiéta, 21 Mai (ABP) - Le parc national de Pendjari a réalisé mercredi le recensement aérien annuel des hippopotames, à l’issue duquel la population d’hippopotames est passée de 599 à 608 en un an dans cette réserve animalière.

De 2019 à 2020, la population d’hippopotames s’est accrue de neuf (09) têtes de cette espèce faunique, qui contribue à l’équilibre de l’écosystème.
 Les hippopotames jouent un rôle majeur dans le transport du carbone et des nutriments et constituent des éléments importants de l'écosystème naturel, informe les experts des réserves animalières nationales.



ABP/JK/IA
Revue de presse

Le gouvernement autorise le retour progressif à la vie normale au Bénin

28-05-2020
Cotonou, 28 Mai (ABP) - L’allègement des mesures de riposte contre le Covid-19 permettant le retour progressif à la vie normale au Bénin, l’installation des conseils communaux et l’élection des maires, l’effectif...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions