Quatre braconniers arrêtés dans le parc W

Faune / Quatre braconniers arrêtés dans le parc W

12-01-2018 à 18:01:41

Kandi, 12 Janv. (ABP)- Les agents forestiers du parc W ont appréhendé dans la zone de Kaoubabou, commune de Malanville, quatre braconniers qui ont, pendant les fêtes de fin d’année, tué un éléphanteau et prélevé ses défenses, a appris jeudi l'ABP de sources proches de l'administration du parc.  

"Informés par les populations de leur présence dans le parc, les gardes forestiers ont organisé une battue qui a permis d’arrêter les faussaires en possession d’un sac de voyage dans lequel ils ont soigneusement dissimulé les ivoires et les organes prélevés, usant de stratagèmes pour que ces organes ne se décomposent pas", a indiqué le commandant Mathias Affoukou, directeur du parc national W.

Ces individus seront présentés au Procureur de la République près le tribunal de première instance deuxième classe de Kandi, a assuré le commandant Affoukou qui a lancé , par ailleurs, un appel à l’endroit du gouvernement et invité toutes les bonnes volontés pour une dotation en matériels roulants, en vue de contribuer à la préservation des ressources forestières et animalières de ce parc.


ABP/BNS/DKJ

Dokpo Codjo condamné à 07 ans de réclusion, pour coups mortels

23-06-2018

Par: Isidore ATINDEYETIN
Abomey, 22 Juin 2018 (ABP) - La cour d’Assise  d’Abomey a connu  jeudi, à...
Revue de presse

L’organisation du référendum et la décision de la Cour sur l’attitude de la HAAC par rapport à la brouille des fréquences analysées par la presse

18-07-2018
Cotonou, 18 juil. (ABP)-Les démarches envisagées sur l’organisation du référendum par le Bloc de la majorité parlementaire (Bmp) et la décision de la Cour constitutionnelle sur la brouille des fréquences...
Agro-business
Opinion

Mon plaidoyer pour le retour aux valeurs morales

20-11-2017

Par: Marcel HOUNNOU
Certains comportements en cours dans notre société m'ont inspiré à publier ce message sous la forme d'un coup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions