12 morts et cinq rescapés dans un naufrage sur le lac Ahémé à Bopa

Drame / 12 morts et cinq rescapés dans un naufrage sur le lac Ahémé à Bopa

06-08-2019 à 17:08:10

Bopa, 06 août (ABP) – Une barque motorisée transportant des passagers et des vivres de Bopa pour Ahouango, arrondissement de Dékanmey dans la commune de Kpomassè, département de l’Atlantique, a chaviré lundi au large du lac Ahémé causant des pertes en vies humaines.

Au total 12 personnes, huit femmes, deux hommes et deux bébés de sexe masculin ont péri par noyade. Cinq autres ont été sauvées de justesse par des pêcheurs et certains éléments des sapeurs-pompiers. Le piroguier et son enfant supposés maîtriser les techniques de nage n’ont pu eux aussi échapper à la noyade. Les rescapés, trois femmes, un bébé d’environ trois mois et un homme ont été transportés en d’urgence à l’hôpital de zone de Comé.

A l’origine du drame selon les témoins rencontrés, la surcharge de l’embarcation par les denrées alimentaires notamment des sacs de maïs achetés au marché de Lobogo dans la commune de Bopa.

Le préfet du département du Mono, Komlan Sena Sedzro Zinsou, qui s’est dépêché au chevet des victimes accompagnées du maire de Bopa Frédéric Dandévèhoun, a insisté sur la prise en charge adéquate des rescapés. Le préfet de l’Atlantique, Jean-Claude Codjia et le maire de Kpomassè, Mensah Quenum se sont également rendus sur les lieux du drame.

Tous les 12 corps retrouvés et identifiés ont été remis aux parents pour inhumation sur instruction du procureur de la République près le tribunal de première instance de 2ème classe de Lokossa. Une jeune fille de 8 ans environ serait portée disparue. Les recherches se poursuivent pour retrouver d’éventuelles victimes.



ABP/NT/MS

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

Le président Talon donne des instructions pour l’ouverture immédiate des cantines scolaires

16-09-2019
Cotonou,  16 Sept. (ABP) – La rentrée scolaire 2019-2020, la sécurité au sein de la Cedeao, la politique, l’économie et plusieurs autres sujets au plan national et international ont été abordés...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions