8 membres d’une même famille décèdent mystérieusement à Ganikpérou (Kouandé)

Drame / 8 membres d’une même famille décèdent mystérieusement à Ganikpérou (Kouandé)

03-10-2018 à 14:10:55

Ganikpérou (Kouandé), 02 Oct. 2018 (ABP)- huit personnes d’une famille de 11 membres sont mortes entre vendredi et dimanche, dans le village de Ganikpérou, arrondissement de Ourou-kayo, commune de Kouandé d’une probable intoxication alimentaire, a appris mardi l’ABP, de sources dignes de foi.

Selon les explications du maire de la commune de Kouandé Moussa Abassi, joint au téléphone par l’ABP, 9 membres sur les 11 que comptes la famille étaient présents le vendredi 28 Septembre dernier à la maison au moment des faits. Parmi les 9 personnes, confie le maire, 8 dont deux enfants sont mortes. Le seul rescapé est un nourrisson de moins de deux ans. Qui, aux dires de l’autorité communale présente des malaises.

« Deux sont décédés à domicile, six ont été transportées aux urgences du centre hospitalier départemental de l’Atacora pour une prise en charge, parmi lesquelles, quatre sont décédées le même jour et deux 48 heures plus tard », a certifié ce mardi au micro de l’Agence Bénin Presse, Dr Dommique Saka, en service au CHD-Atacora.

« Il s’agit probablement d’une intoxication alimentaire, mais les analyses sont en cours pour connaitre la cause réelle de ces décès », a souligné le docteur.

Une équipe pluridisciplinaire, composée d’un pharmacien toxicologue, des spécialistes de la santé publique du ministère de la santé et ceux du ministère de l’agriculture, précise-t-il, est venue faire des prélèvements pour analyse.

Du côté des autorités locales de Kouandé, l’on reste aussi dubitatif, quant à la cause de ce drame. « Pour l’instant, tout s’exprime en terme d’hypothèse, seuls les spécialistes pourront nous éclairer sur les causes de cette tragédie », a confié le maire de la commune.



ABP/IM/CG
Revue de presse

Rencontre des acteurs politiques avec le chef de l’Etat pour la sortie de crise pré-électorale

21-03-2019
Cotonou, 21 Mars 2019 (ABP)-La politique et le développement sont les principaux sujets intéressés par les quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce jeudi.« Audience du président de la République...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions