Deux morts  dans une attaque meurtrière à Igbo-Igana (Kétou)

Drame / Deux morts dans une attaque meurtrière à Igbo-Igana (Kétou)

26-06-2018 à 16:06:56

Igbo-Igana (Kétou), 26 juin (ABP)- Une attaque meurtrière perpétrée lundi soir, par des peulhs transhumants dans le village d’Igbo-Igana, arrondissement d’Idigny commune de Kétou s’est soldée par un bilan provisoire de deux morts et d’un disparu, a appris l’Agence Bénin Presse de source sécuritaire.

Selon la source, le nommé Bernardin Ahizigbe, la cinquantaine, cultivateur et précédemment établi sur sa ferme a abandonné cette dernière, craignant les attaques récurrentes des peulhs dans la zone  pour  trouver refuge dans le village d’Igbo-Igana arrondissement d’Idigny.

Informé du pillage de sa ferme par des bouviers et leurs troupeaux, confie-t-on, l’homme a décidé d’y rendre afin de récupérer le reste de ses biens.

A la tête d’une équipe de huit personnes, pour constater les faits sur les lieux, ils ont croisé les malfaiteurs qui ont ouvert le feu sur eux.

Le bilan provisoire fait état de deux (02) morts dont M. Bernardin Ahizigbe et d'un disparu.

Dépêchée sur les lieux, une équipe du commissariat d’Idigny renforcée par d’autres, a organisé  une battue dans la nuit du lundi au mardi qui a permis de retrouver le corps du sieur Bernardin Ahizigbe.

Quant aux deux autres disparus, renseigne-t-on, la battue se poursuit en vue de les retrouver.


ABP/IA/AE

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

40 communes du Bénin bénéficient désormais d’un accès à internet à haut débit

07-08-2019
Cotonou, 7 Août 2019 (ABP) - La réaction du gouvernement à la suite du drame de Bopa, l’assainissement des plans d’eau du sud Bénin et la mise en service des points numériques communautaires ont fait l’objet...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions