Grave incendie dans le village de Bodjecali.

Drame / Grave incendie dans le village de Bodjecali.

12-11-2018 à 17:11:24

 Malanville, 12 Nov.2018(ABP)- Suite à l'incendie survenu ce Lundi, dans le village de Bodjecali, arrondissement de Malanville centre, qui a fait d'énormes dégâts matériels, le maire Inoussa Dandakoé, appelle les populations à éviter la manipulation des produits pétroliers de contrebande communément appelé Kpayo.

C'est aux environs de 13h 45 minute, que l'incendie a été déclenchée dans le village de Bodjecali, au niveau de l'intersection de la route Inter Etat Bodjecali Iloua frontière Nigéria. Difficilement maîtrisé, le feu a consumé tout sur son passage.

Le bilan des dégâts fait état de plus de 100 bidons de vingt-cinq litres de carburant calcinés, trois réfrigérateurs détruits, des câbles autoportés de la Société Béninoise d'Energie Electrique, qui ne sont pas restés en marge jusqu'aux isolants, mettant ainsi une partie de Bodjecali sans électricité.

Informé de la situation, le maire de la commune de Malanville Inoussa Dandakoé, accompagné des éléments de la police républicaine, se sont rendus sur les lieux pour constater l'ampleur des dégâts, afin de rendre compte à qui de droit.

Pour l'heure l'origine de cette incendie reste non élucidée, mais les enquêtes sont en cours pour éclairer sur les tenants et les aboutissants de ce drame.

Le maire a saisi l'opportunité, pour adresser un message de sensibilisation à l'endroit des populations sur la promotion des mini-stations, prônée par le gouvernement pour éviter ces cas d'incendies surtout en cette période d'Harmattan.



ABP/ BNS/CG

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions