Trois morts et deux blessés dans l’effondrement d’une carrière de latérite à Djougou

Drame / Trois morts et deux blessés dans l’effondrement d’une carrière de latérite à Djougou

05-04-2019 à 11:04:41

Djougou, 0 5 Avril 2019 (ABP) - Suite à l’effondrement, dans l’après-midi de ce jeudi d’une partie d’un monticule situé au quartier Gah de Djougou, trois (03) morts et deux (02) rescapés dont un grièvement blessé ont été enregistrés sur ce site interdit d’accès, a appris l’ABP.

Cinq (05) chargeurs de camion berne et d’autres engins d’exploitation minière étaient à l’œuvre sur le site, quand de façon brusque, une partie de la colline s’est effondrée sur les exploitants. Surplace, on dénombre trois morts et des blessés, dont un grièvement.

Informé du drame, Cosme Zounon, le responsable du centre de santé de Gah qui s’est rendu sur les lieux, dit avoir fait le constat à son arrivée, des victimes entassées sous des fractions de latérite. Le chef du 2ème arrondissement de Djougou, Ismaël Traoré a déploré cette situation, et se dit surpris par rapport à l’exploitation du site pourtant interdit d’accès par les autorités communales.

Karimou Taïrou, l’un des rescapés rencontrés à son lit d’hôpital a expliqué que le drame est survenu au troisième tour de leur voyage.

Les trois corps recouverts des décombres de latérite ont été extirpés par les populations avec l’aide des sapeurs-pompiers, a-t-on appris.


ABP/BYS /IA
Revue de presse

Le président Talon donne des instructions pour l’ouverture immédiate des cantines scolaires

16-09-2019
Cotonou,  16 Sept. (ABP) – La rentrée scolaire 2019-2020, la sécurité au sein de la Cedeao, la politique, l’économie et plusieurs autres sujets au plan national et international ont été abordés...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions