Trois morts et deux blessés dans l’effondrement d’une carrière de latérite à Djougou

Drame / Trois morts et deux blessés dans l’effondrement d’une carrière de latérite à Djougou

05-04-2019 à 11:04:41

Djougou, 0 5 Avril 2019 (ABP) - Suite à l’effondrement, dans l’après-midi de ce jeudi d’une partie d’un monticule situé au quartier Gah de Djougou, trois (03) morts et deux (02) rescapés dont un grièvement blessé ont été enregistrés sur ce site interdit d’accès, a appris l’ABP.

Cinq (05) chargeurs de camion berne et d’autres engins d’exploitation minière étaient à l’œuvre sur le site, quand de façon brusque, une partie de la colline s’est effondrée sur les exploitants. Surplace, on dénombre trois morts et des blessés, dont un grièvement.

Informé du drame, Cosme Zounon, le responsable du centre de santé de Gah qui s’est rendu sur les lieux, dit avoir fait le constat à son arrivée, des victimes entassées sous des fractions de latérite. Le chef du 2ème arrondissement de Djougou, Ismaël Traoré a déploré cette situation, et se dit surpris par rapport à l’exploitation du site pourtant interdit d’accès par les autorités communales.

Karimou Taïrou, l’un des rescapés rencontrés à son lit d’hôpital a expliqué que le drame est survenu au troisième tour de leur voyage.

Les trois corps recouverts des décombres de latérite ont été extirpés par les populations avec l’aide des sapeurs-pompiers, a-t-on appris.


ABP/BYS /IA
Revue de presse

L’insécurité de retour dans les villes et campagnes du Bénin

20-01-2020
Cotonou, 20 Janv. (ABP) - La sécurité des personnes et des biens, la politique et l’éducation ont été au menu des livraisons des canards parus ce lundi et reçus à l’Agence Bénin presse...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions