Trois morts par intoxication alimentaire à Kakindoni (Djougou)

Drame / Trois morts par intoxication alimentaire à Kakindoni (Djougou)

17-08-2017 à 21:08:04

Djougou, 17 août (ABP)- Une mère et ses deux enfants ont trouvé la mort dans la nuit du mercredi au jeudi à l’hôpital de l’Ordre de Malte de Djougou après avoir consommé à Kakindoni, dans l’arrondissement de Pélébina, commune de Djougou, un repas à base de farine de maïs contaminée à l'insecticide, a appris l’ABP de sources concordantes.

Selon les recoupements, la victime aurait utilisé du maïs conservé à l’aide d’insecticide pour en faire de la farine avec laquelle elle a cuisinée un repas consommé avec ses quatre enfants.

Reçus tardivement dans la soirée du mercredi à l’hôpital, explique le Docteur Boko Pascal, Chef services pédiatrie de l’hôpital Ordre souverain de Malte de Djougou, pratiquement ceux qui ont consommé ce repas ont présenté les mêmes signes. 

Les deux premiers cas, déplore-t-il, étaient déjà dans un état critique et neurologique douteux suivi de saignements. Conséquence, la maman et deux de ses quatre enfants ont succombé suite aux malaises.

 « La prise en charge est en cours à travers tous les moyens possibles pour sauver les deux autres enfants », a rassuré le Chef service pédiatrie.

Pour que de pareilles situations ne se répètent en cette période de soudure, le médecin a invité les populations à respecter rigoureusement les recommandations inscrites sur les boîtes ou emballages des produits toxiques et également bien prendre soins des denrées alimentaires avant de leur consommation.


ABP/BYS/DKJ
Revue de presse

Entre souvenirs et patriotisme, le Bénin célèbre les 30 ans de la Conférence des forces vives de la nation

19-02-2020
Cotonou, 19 Fév. (ABP) - La conférence des forces vives de la nation de février 1990, 30 ans après les assises et plusieurs autres sujets liés à la vie des institutions, la politique, l’éducation...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions