Un élève de 4ème meurt par noyade au CEG Késsounou

Drame / Un élève de 4ème meurt par noyade au CEG Késsounou

16-10-2019 à 15:10:09

Dangbo, 16 oct. 2019 (ABP) - Un élève en classe de 4ème au collège d’enseignement général de Késsounou dans la commune de Dangbo est mort par noyade ce mardi suite au débordement du fleuve Ouémé causant ainsi l’inondation des abords immédiats de cet établissement, a appris l’Agence Bénin Presse.

Selon les informations recueillies, le jeune garçon après les cours dans la matinée de ce mardi, se serait servi d'une pirogue pour aider certains de ses camarades qui rentraient. Une fois ses camarades déposés, le jeune élève, seul dans la pirogue, serait porté disparu au retour laissant sa chemise kaki, son sac et ses chaussures dans cette dernière. Vainement recherché, l’administration du collège aurait dû alerter ses parents où suite à une recherche intense, son corps a été repêché sans vie grâce au concours des riverains aux environs de 17 heures. Les circonstances du drame ne sont pas encore connues.

 Depuis quelques semaines où on assiste au débordement du fleuve Ouémé dans la vallée de l'Ouémé. Comme de coutume chaque année, les usagers du collège d'enseignement général de Késsounou se rendent en pirogue dans cet établissement et font de même pour rejoindre les salles de classe ou pour tout autre besoin.

La victime, informe-t-on, est dans sa première année dans ce collège après que ses parents aient décidé de le faire revenir au village. Toutes tentatives tendant à obtenir une version officielle des faits auprès des membres de l'administration, sont pour le moment restées vaines.




ABP/ ID/MS

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions