Le commissaire divisionnaire de police Yéto Bénoît conduit à sa dernière demeure

Carnet noir / Le commissaire divisionnaire de police Yéto Bénoît conduit à sa dernière demeure

08-09-2018 à 22:09:08

Aplahoué, 08 Sept. 2018 (ABP) – Décédé le jeudi 08 août 2018, dans sa 54ème année, le commissaire divisionnaire de police Benoît Kodoui Yéto, ex directeur départemental de la police nationale et précédemment en service à la direction générale des ressources humaines et compétences de la police républicaine, qui a témoigné de son sens élevé de professionnalisme, a reçu ce samedi au commissariat central d’Aplahoué, un hommage mérité de la direction départementale de la police républicaine du Couffo.

Né le 22 février 1964, le feu commissaire divisionnaire de Police est entré dans la fonction publique le 22 septembre 1986 et reversé à la police nationale le 09 septembre 1993 en qualité d’inspecteur de police.

De son vivant, le regretté de mémoire Bénoît K. Yéto a tant œuvré pour la sécurité et la tranquillité des citoyens béninois. Sa conscience professionnelle, son savoir-faire et son esprit d’initiative dira dans son oraison funèbre, le directeur départemental de la police républicaine du Couffo, Constant Cachémé, lui ont permis d’exercer pendant 25 ans environs la fonction policière. Durant ses 25 ans, feu Bénoît Yéto a occupé, plusieurs postes de responsabilités dans différentes unités de la police nationale.

Après la cérémonie d’hommage militaire, sa dépouille mortelle a été conduite dans son village natal à Gbélito, arrondissement de Kissamey, commune d’Aplahoué où il repose désormais.

Âgé de 54 ans, feu Bénoît Yéto laisse derrière lui une veuve et six enfants.



ABP/CBA/CG

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions