Le directeur général de l’ARCHA tire sa révérence

Carnet noir / Le directeur général de l’ARCHA tire sa révérence

22-03-2018 à 17:03:02

Abomey, 22 Mars (ABP)– Le directeur de l’Agence pour la réhabilitation de la cité historique d’Abomey (ARCHA), Cyriaque Agbalènon, de son nom de dignitaire de culte endogène Dah Agbalènon Adanmanyikpohoué, a tiré sa révérence mercredi au Maroc, a appris l’ABP de source hospitalière.

Tristesse et consternation se lisaient ce jeudi sur les visages du personnel de l’ARCHA et au domicile de l’illustre disparu au quartier Adingnigon, dans la commune d’Agbangnizoun, a-t-on constaté.

Prêtre de Vodoun et dignitaire traditionnel, Dah Agbalènon s’est montré de son vivant, ardent défenseur de la cause des religions endogènes et auteurs de plusieurs œuvres dont la basilique du Vodoun, l’école pour l’instruction des adeptes de cultes endogènes.

Le dignitaire religieux disparu est aussi l’auteur de plusieurs ouvrages de portée spirituelle portant sur des recherches liées aux pratiques tant cultuelles que culturelles.

Il est colonel des douanes à la retraite et secrétaire général de la communauté des dignitaires des cultes traditionnels du Bénin. Sa dépouille sera transférée au Bénin dans les tout prochains jours, a-t-on appris.


ABP/IA/DKJ
Revue de presse

L’UE témoigne son soutien financier au Bénin dans la gestion de la Covid-19

21-01-2021
Cotonou, 21 Janv.2021 (ABP)- Le soutien financier de l’Union européenne (UE) au Bénin dans sa gestion du Coronavirus, l’appel à la vigilance du ministre de la santé, Benjamin Hounkpatin, par rapport à la...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions